Beliaur-Tolnen


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Listes des pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiaezel
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Listes des pouvoirs.   Lun 9 Mai - 11:45


Ceci n'est qu'une liste pour donner des idées, pour ceux qui en auraient pas et pour montrer le fonctionnement des décomptes mana et utilisation par rp/post. Cette liste est juste une aide, si vous avez d'autres idées de pouvoirs, il n'y a pas de problème, ils seront rajoutés ici.

Les pouvoirs

Psychique :

*Télékinésie : Déplacement et lévitation des objets et crée des barrières psychiques.
*Psychokinésie : Capacité à expulser des ondes de chocs hors de son corps et crée des barrières psychiques.
*Lévitation : Même concept que la télékinésie, hormis le fait que l’utilisateur peut aussi « voler ».
*Télépathie : Communication par pensée et capacité à lire les pensées des autres.
*Empathie : Capacité de ressentir les émotions des autres, savoir les manipuler et de faire ressentir de fausses émotions ou les siennes.
*Téléportation : L’utilisateur peut déplacer un objet ou lui-même d’un point à l’autre, en très peu de temps.
*Invisibilité : -1er forme, l’utilisateur peut rendre son corps « invisible » à l’œil. L’odeur peut malgré tout le trahir.
-2e forme : Cet utilisateur à la capacité de se faire oublier du monde, même s'il est physiquement présent, personne ne lui portera attention, c’est comme s’ils ne l’avaient pas remarqué.
*Psyball : Capacité de manipuler et transformer l’énergie environnent en boule d’énergie. (Un peu comme dans Dragon Ball Z)
*Médium : Capacité de lire le passé au travers d’un objet ou d'une personne.

*Hypnose : Capacité de manipuler et contrôler l’esprit d’un autre, de lui faire voir ou croire des choses. Celle-ci est sous l’emprise de l’utilisateur et peut s’en défaire difficilement. L’hypnose ne fonctionne que tant que la personne est en captivité par l'autre. Une fois terminé, il retrouve entièrement sa conscience, il sait qu'il a été manipulé.
Bémol de ses capacités, elles sont très épuisantes pour le corps et demande une énorme concentration mentale et des années d’entraînement. Un jeune corps est rarement capable de supporter la tension causée par cette capacité et bien souvent l’utilisateur en ressort rarement sans dommage.
*Contrôle mental : Savoir manipuler et contrôler l'esprit d'une personne, lui imposer une idée ou le faire changer d'optique. Le contrôle mental est plus lent que l'hypnose car la personne doit briser la barrière mentale de la victime pour instaurer une idée dans sa tête, plus elle est sous son effet, plus la personne en développe une dépendance vers son "maître".

Les acuités :
*Visuelle : Capacité de voir les auras ou de pouvoir voir de très petite détaille ou très loin. Il en va de soi que ces personnes ont une très bonne mémoire visuelle et qu’il est difficile de les berner en changeant un peu d’apparence. Ils retiennent jusqu’au plus petit détail d’une personne, d’un objet ou d’un lieu, ils ne se perdent jamais. A tendance à développer une hypersensibilité au soleil. Soit la lumière ne les dérange pas, mais ils sont alors incapable de voir de jour, soit c’est l’inverse.
*Auditive : Capacité d’entendre tous les sons, même ceux que l’oreille humaine ne pourrait pas percevoir, de se concentrer sur un bruit, une voix pour la détacher du reste et la reconnaître. Ils n’oublient jamais un son, où la voix d’une personne, et ils sont capables de reconnaître et différencier tous les sons possibles et imaginables. Tout comme de savoir à quelle distance ce son provient. Les sons très aigus, peuvent leurs faire très mal.
*Sensorielle : Les odeurs n’ont aucun secret pour ces personnes, ils peuvent ressentir une odeur à des kilomètres et ne se trompe jamais dessus. Ils peuvent facilement dissocier une odeur d’une autre, tenter de les tromper en maquillant son odeur est chose inutile avec eux. Par-contre, ils ont tendance à ne pas supporter certaines odeurs fortes, ce qui risque de devenir très vite incommodante. Pour le toucher, ils arrivent souvent que ces personnes soient aveugles de naissance ou plus rarement d’accident. Ils développent en contrepartie un sixième sens, lorsqu’ils marchent et touchent quelque chose, l’objet s’affiche dans leur tête, un peu à la manière d’un sonar. Les objets volants sont ce qu’ils détestent le plus.

=>Pour la gestion des pouvoirs psychiques pendant un Rp, cela doit se passer de cette façon.

J'entends par "poste" "ou rp". Post est égale à une réponse dans un sujet ouvert. Rp est égale au sujet en lui même.
Exemple :
-onde de choc => 1 utilisation tout les 2 postes. Le combat est lancé, il envoie une onde, le joueurs doit attendre de réponses (à lui) pour refaire une attaque. Aérin doit attendre d'avoir fait de réponse après l'attaque pour en refaire une.
--Hypnose => 1 utilisation par sujet ouvert, une fois lancé même si raté, il ne peut plus lancé d'hypnose sur le poste.

Pouvoirs magique

Élémentaires:

Notion : Ne peut pas le créer, juste le manipuler d’une source existante. [Exemple …pierro dans les X-men qui a besoin de sont briquet]
Basique : Peut le créer de manière chimique [Glande dans la gueule, etc…] et s’en sert plutôt comme d’une gerbe et ne peut pas le moduler à sa guise. [Exemple dragon]
Fils /maître : Peut le créer, le moduler et surtout le faire sortir d’où il le veut. [Exemple Zuko dans Avatar, le dernier maître de l'air]

*Feu : De la petite boule de feu et la vague incendiaire. Des petites flammes, à la lave.
*Eau : Cracher de l’eau, s’en servir pour se défendre où se battre, coincer un ennemi dans une bulle d’eau jusqu’à ce qu’il se noie. Plus l’eau doit être manipulée, plus cela demande de la pratique. Une personne au niveau basique ne peut faire cela. Le maître peut, en plus de cela, transformer l’eau en glace.
*Glace : Idem que pour l’eau.
*Foudre : Entre l’éclair et l’orage, le manipulateur de foudre peut passer par plusieurs étapes et aspects. Il est souvent lui-même un catalyseur.
*Roche : Manipulation de la roche. Un maître peut faire devenir de la terre en de la roche et vice-versa.
*Terre : Idem que pour la roche
*Métal : Toute matière en métal, est modulable.
*Ombre : Manipulation des ombres.
*Lumière : Manipulation des rayons UV.
*Son : Modification des sons, et attaque avec des vibrations et autres. Ces personnes peuvent vous rendre sourd.
*Magnétisme : Manipulation des charges magnétiques, polarisation, dépolarisation, peut être prise pour de la lévitation, mais il ne peut qu'éloigner ou rapprocher l’adversaire. Peut changer la masse d’une personne ou d’un objet.
*Plante : Manipulation des différents végétaux.
*Gravité : Peut modifier la pression gravitationnelle d’un objet ou d’une personne ou même d’une zone. Les maîtres peuvent se servirent de cette manipulation pour générer des boules gravitationnelles.
*Sang : Manipule son sang, ou celui des autres, à l’intérieur ou à l’extérieur, peut les transformer en armes.
*Modéliste : Capable de moduler à sa guise, plusieurs sortes de matières, tant qu’il les a sous la main. Bois => arc.
*Transformiste : Capable de changer une matière en une autre et de la modeler à sa guise. Bois => métal.

=>Pour la gestion des capacités élémentaires, cela se fait avec un décompte d'utilisation par postes.
Exemple :
-Boule de feu : 3 par post + 1 post de récupération. Donc s'il lance les 3 boules sur la même réponse il ne pourras plus en faire à la prochaine, mais dés la suivante il aura de nouveau c'est 3 boules.
-Colonne de Feu : 1 par réponse elle tient sur 2 réponses du joueurs et doit attendre 2 réponses pour en refaire une.

=> Il en va de soi que le nombres d'attaque et d'utilisation augmente avec le niveau du personnage, un joueur lVl 1 n'aura pas le même nombre d'utilisation qu'un Lvl 3. Et nous feront bien attention que deux persos de même niveau ou avec 1 lvl de différence ne soit pas abusé par rapport à l'autre.


Dernière édition par Leiaezel le Dim 25 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com En ligne
Azazael
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: Re: Listes des pouvoirs.   Jeu 19 Mai - 17:17

MAJ le 19/05/2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Listes des pouvoirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Liste des pouvoirs
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beliaur-Tolnen :: Hors-RP :: Règlement :: Règles et fonctionnement du forum-
Sauter vers: