Beliaur-Tolnen


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les bestiaires de Beliaur-tolnen et de Goldiin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiaezel
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Les bestiaires de Beliaur-tolnen et de Goldiin.   Lun 6 Nov - 15:13


Le bestiaire de Beliaur-Tolnen et Goldiin.

Pour tout ce qui est oiseaux, rongeurs, insectes et poissons, donc corbeaux, rats, araignées et truites, Une petites listes est disponibles pour ses animaux qui seront surement refaite pour rester avec les reste du bestiaire, pas de versions géantes de ses animaux.







Bel-LadsarnBel-EderynBel-ErederynGoldiinOcéan & plages
Rongeurs:

-Mastomys
-Gerbilles
-Rats-taupes

Oiseaux:

-Faucon pélérin
-Petit duc scop
-Chevêche Athéna
-Huppes fasciés
-Guêpiers
-Cardinal
-Corbeau
-Condor
-vautour moine

Poissons:

-Truites
-Carpes
-Perches
-Anguilles

Insectes:

-Criquets pèlerins
-Mantes diabolicas
-Scarabées
-Solifuges
-Mygales
-Mouches
-Guêpes

Reptiles:

-Geckos léopards
-Moloks
-Pogonas
-Scinque à langue blues
-Vipère aspics
Rongeurs:

-Rat des champs
-Mulots
-Hérissons
-Écureuils.

Oiseaux:

-Hérons
-Pies
-Mésanges
-Buses
-Martins-pêcheurs
-Chouette effraye

Poissons:

-Truites
-Carpes
-Brochets
-Brèmes
-Anguilles
-Silures

Insectes:

-Araignée de prairie
-Fourmis
-Mouches
-Abeilles
-Mantes religieuses
-Papillons
-Libellule

Reptiles:

-Lézards de murailles
-Tarentes
-Couleuvres
Rongeurs:

-Agoutis
-Tamias
-Opossums
-Hamsters.

Oiseaux:

-Colibris
-Toucans
-Aras
-Coq-de-roche orange
-Aigles harpies
-Hiboux grands ducs
-Oiseaux de paradis.

Poissons:

-Arapaïmas
-Piranhas
-Cichlides
-Poissons-Chats
-Anguilles électriques
-Payaras

Insectes:

-Mantes orchidées
-Araignées porcias
-Araignées Goliaths
-Fourmis balle de fusil
-Frellons
-Coléoptères

Reptiles:

-Uroplatus
-Acanthosaures
-Anacondas
-Mambas
-Basiliscus
Rongeurs:

-Lemmings
-souris
-belettes

Oiseaux:

-Macareux
-Manchots
-Rouges-gorges
-Pygargues
-Chouettes hulottes

Poissons:

-Truites
-Gardons
-Verrons

Insectes:

Reptiles:

-Iguanes marins.

-Poissons de mers
-Crustacés
-Étoiles de mers
-Poulpes
-Mouettes
-Goélands
-Fous


Bel- Ladsarn:

L'Erina:
 

Taille: 15 cm
Poids: 200-350 gr
Dimorphisme sexuel: Aucun
Espérance de vie: 2 à 3 ans
Régime alimentaire: Végétarien
Mœurs: Diurne
Dressage: Difficile
Chasse: Difficile

Caractéristique: Elle se distingue par ses oreilles aussi longues que sa propre taille. Celles-ci lui permettent de réguler sa température corporelle. Le haut de sa tête, de son dos et le bout de sa queue sont garnis d'épines comme les hérissons. Les poils de ses joues sont urticants, il se les gratte lorsqu'il est menacé. Respirer les poils peut provoquer une forte allergie et étouffer la victime. Si les poils vont dans les yeux, ils provoquent une forte allergie et peuvent même rendre la victime aveugle.

Ils forment d'énormes colonies, creusent d'énormes réseaux de galeries situées en profondeur sous le sable du désert. Si aucunes traces n'est clairement visible près des entrées de galerie, c'est qu'ils ont migré vers un autre réseau.

Les femelles peuvent avoir une vingtaine de petits tous les deux mois. Ils sont matures dès leur 4 mois. Ce sont des rongeurs très rapides et vifs, comme ils ne constituent qu'un faible repas, très peu de prédateurs les chassent, les archanges sont leurs seuls véritables prédateurs.

Sa chasse est peu aisée du fait qu'ils partent vite se cacher sous terre, pareil pour son dressage, mieux vaut attraper une femelle gestante et d'habituer les petits aux plus jeunes âges. La reproduction en captivité ne les dérangera pas, même en t'en que bétails.

Le Lago:
 

Taille: 20-30cm
Poids: 5 à 10Kg
Dimorphisme sexuel: Oui.
Espérance de vie: 8 ans
Régime alimentaire: Omnivore
Mœurs: Diurne et Nocturne
Dressage: Moyen
Chasse: Facile

Caractéristique: Le Lago ressemble à un lapin garnis de cornes sur le haut de la tête et descendant le long de sa colonne. Il a de grosses pattes griffues et une petite queue visqueuse comme les têtards. Il a de longues incisives, qui cache une langue de grenouille. Le mâle a des "cornes" plus longues que la femelle.

Ils vivent en petits groupes mélangés, la femelle peut avoir des petits à 2 mois, avec des portées de 10 à 20 petits et ce tous les 15 jours, c'est une espèce très prolifique.

Les bagarres sont fréquentes entre eux, il n'est pas rare de voir des morts. Le lago se nourrit de végétaux, de racines et de fruits, mais tout aussi bien d'insectes en grosse partie. Il ne creuse pas de terrier et prend la fuite, s'il sent une menace, bien qu'il ne soit pas spécialement rapide. Son prédateur est le Sablier.

Sa chasse est aisée, il n'est pas rapide et en plus il serait capable d'essayer de vous faire peur avant la fuir.

Son dressage n'est pas spécialement difficile, mais ils ne seront pas des animaux très câlins si vous en voulez un pour sa compagnie. Mais ils se ficheront de vivre en cage pour servirent de nourriture, ils se reproduiront sans problème.

Le Sablier:
 

Taille: 50 à 80cm
Poids: 40 à 70kg
Dimorphisme sexuel: Oui
Espérance de vie: 25 ans
Régime alimentaire: Carnivore
Mœurs: Diurne
Dressage: Facile
Chasse: Moyen

Caractéristique: Mixte entre un félin, un équin et un marsupiale. Il se déplace sur ses pattes arrières. Il a une peau nue tachée comme une panthère, la peau est clair pour la femelle qui est la seul à avoir une poche pour porter son petit et le mâle est plus foncé de peau, ses tâches ne se voient pas toujours.

Ils chassent essentiellement le Lago. Il est soit solitaire soit en couple. Les petits quittent leurs parents dès leur 1 an, la femelle peut reproduire à 3 ans, avoir 1 à 2 petits par portées et une seule fois sur l'année.

Espèce peut agressive autant entre elle qu'envers un intrus, surtout s'il est plus gros que lui.

Sa chasse est facile, s'il ne vous considère pas comme un danger car sa curiosité le fera rester face à vous. Par contre, si l'un d'entre eux se fait chasser et qu'il réussit à partir, il sera plus difficile à approcher car ils sont rapides à détaler. Les petits seront éduqués à vous éviter.

Pour le dresser, s'il n'a pas peur de vous, il viendra facilement à votre rencontre, même s'il se montre méfiant, cet animal s'habituera très vite à devenir un animal domestique surtout pour la compagnie. En tant que gibier, il refusera de se reproduire et cherchera à fuir.

Le Rampor:
 

Taille: 80cm de haut, pour 2m de long
Poids: 90 à 100kg
Dimorphisme sexuel: Aucun
Espérance de vie: 100 ans
Régime alimentaire: Charognard
Mœurs: Diurne
Dressage: Moyen
Chasse: Moyen

Caractéristique: Crocodilien haut sur patte, agile et rapide. Il ressemble à un caïman avec des écailles épaisses et larges sur son dos, celle de son corps sont plus fines. Il a une mâchoire d'une puissance impressionnante et une queue puissante qui lui permet de grosse pointe de vitesse dans l'eau.

Il pourrait être un redoutable prédateur, mais cet animal est un vrai flegmatique, il ne chasse pas ou vraiment très peu. Il a un odorat très puissant et repère ses proies sur plusieurs kilomètres. Il va jusqu'au carcasse et les surveille jusqu'à ce qu'il la finisse. Ils sont capables de rester plus d'un mois à la diète s'il trouve une proie assez grosse.

Les femelles ne s’éloignent jamais des berges, elles chassent, contrairement aux mâles, et ce sont surtout elles qui font de longue diète. Attention, une femelle qui reste toujours au même endroit et se montre très agressive protège un nid, elles sont très maternelles et protectrices. Elles surveillent pendant trois mois les œufs jusqu’à l’éclosion des petits. Elle déterre les petits et les transportent jusqu'à l'eau, ceux-ci se réfugient dans sa gueule pour se protéger jusqu'à ce qu'ils soient trop grand pour le faire. Les petits vivent 2 mois cachés, après les femelles se rassemblent entre elles pour veiller à plusieurs aux petits. Leur instinct est si fort qu'elles protègent même les bébés d'autres espèces comme les Archanges, qui dévorent les bébés dans le dos de la mère.

Chasse : Ils sont difficiles à tuer, leur peau épaisse les défends bien et un coup de croc peu s'avérer fatal, à garder à l'esprit que s'il vous blesse et que vous fuyez qu'il vous suivra en attendant que vous soyez assez faible pour vous dévorer.

Dressage : Bonne chance pour réussir à enlever le petit à une mère, les mâles sont fainéants, leurs offrir un enclos avec un point d'eau et de la nourriture à volonté et il ne verra aucune objection pour rester. N'espérer pas d'un mâle qu'il joue les chiens de garde. En t'en qu’animal de compagnie, il pourrait bien vous dévorez dans votre sommeil et une femelle avec des jeunes aussi sympas soit-elle, deviendra une vraie menace. Leur capture peut être aisé, mais leur détention compliquée. Les mâles dévorent les individus plus petits qu'eux.

Le Paria:
 

Taille: 1m de haut, pour 2m de long
Poids: 100kg.
Dimorphisme sexuel: Asexuée
Espérance de vie: 10 ans
Régime alimentaire: Omnivore
Mœurs: Nocturne
Dressage: Difficile
Chasse: Difficile

Caractéristique: C’est une sorte d'insecte parasite géant, il perd son exosquelette à chaque mue, il a 4 pattes et non 6. Sa carapace est résistante et presque inviolable, seul ses articulations peuvent être percée ou quand il vient juste de muer. Il a un bec puissant, les dégâts sont importants, il peut même sectionner la patte d'un animal Sablier ou un Rampor. Sa tête triangulaire se termine par des proéminences coniques et se termine sur un long corps comme une scorpion, mais il ne possède pas de venin.

Le Paria est donc asexué. A 1 ans, il est capable de se reproduire. Les œufs se forment sur l'année dans le bout de sa queue qui est un ovipositeur. Une fois les œufs matures, il cherche un hôte pour pondre, y compris l'un des siens. Les bébés éclosent au bout de 2 jours dans l'hôte et le dévorent lentement de l'intérieur.

Le paria est solitaire, il considère les leur comme des hôtes potentiels. Il vit de nuit et s'aperçoit très rarement de jour où il s'enfuit sous le sable pour lutter contre la chaleur. Il n'est pas un grand mangeur, il se contente de racine et d'Erina.

Chasse : Il est rapide et difficile à blesser...sérieusement réfléchissez à deux fois avant de vous attaquer à lui.

Dressage : Franchement ? Vous oserez domestiquer une bête qui attendra la maturité de ses œufs pour vous pondre dedans ?

Le Sarnuial:
 

Taille: 1m-1m10
Poids: 70 à 100kg
Dimorphisme sexuel: Aucun
Espérance de vie: 30 ans
Régime alimentaire: Carnivore
Mœurs: Diurne et Nocturne
Dressage: Facile
Chasse: Moyen

Caractéristique: Grand félin très imposant, il est de couleur sable avec les extrémités plus foncées. Pas de différence entre mâle et femelle, si ce n'est que la lionne est plus imposante que le lion. Ils sont trapus, pas très rapides, mais très endurants. Ce sont d'excellents chasseurs et uniquement des menaces pour le Télot.
Il vit en horde dirigée par une femelle, les autres sont ses compagnons et puis ses petits. La hiérarchie est complexe, la femelle dominante, en suite les autres femelles et, en dernier, tous les mâles.

La lionne est mature à 2 ans. En générale, elle quitte la horde pour fonder sa propre famille. Elle a deux à six petits par an. Elle et ses petits sont les premiers à manger sur une proie, ensuite les femelles et en derniers les mâles. La femelle tue le mâle après accouplement. Ils n'ont aucune notion des liens de sang.

Chasse : Vous avez plus de chance d'aller contre un solitaire, la horde viendra aider en cas d'attaque, même si c'est un mâle...ben oui, vous êtes, vous aussi, une proie !

Dressage : Un adulte essayera de vous attaquer et ne supportera aucunement la soumission, il restera un animal imprévisible. Un lionceau, cependant, sera facile à éduquer exactement comme un chien qui cherchera à vous faire plaisir. Il est parfait comme animal de compagnie, pour la chasse ou comme bétail, la femelle n'en a que peu faire de son clan une fois que ses petits ont plus d'un an.

Le Faon à crinière:
 

Taille: 1m20
Poids: 300-500kg
Dimorphisme sexuel: oui
Espérance de vie: 20 ans
Régime alimentaire: Végétarien
Mœurs: Diurne
Dressage: Moyen
Chasse: Moyen

Caractéristique: C’est une antilope, elle possède une excroissance sur le haut de son museau qui est en fait l'os de son nez ressortant pour former cette "corne" qui sert au mâle dans la lutte pour protéger son harem. Ils ont aussi quatre cornes sur leur tête partant vers l'arrière. L'os et les cornes sont plus petits chez la femelle. Il a aussi une épaisse et très longue crinière couvrant la quasi-totalité de son dos pour le mâle. Et une petite queue touffue, un corps trapu et court sur de longues pattes.

Un mâle pour une dizaine de femelles et leurs petits, le mâle est très protecteur envers son harem, il n'hésitera pas à se mettre en danger pour le défendre. La femelle a un faon tous les ans. Le petit quitte la harde à 2 ans, quand il est à son tour capable de se reproduire. Il n'est pas rare que les femelles d'une même harde restent ensemble et acceptent la venue d'un mâle étranger. Ils sont conscients de la consanguinité et les femelles chasseront leurs frères.

Chasse : Le mâle est dangereux, les femelles sont fugueuses.

Dressage : Comme pour la plupart des animaux, mieux vaut attraper un jeune animal. Mais il est tout à fait possible d'enfermer une horde dans un enclos et de les nourrir. Ils feront vites le lien et n'auront plus peur de vous...évitez de tuer l'un des leurs devant eux quand même.

Le Télot:
 

Taille: 1m30 - 1m40
Poids: 800 à 900kg
Dimorphisme sexuel: Oui
Espérance de vie: 80 ans
Régime alimentaire: Végétarien
Mœurs: Diurne
Dressage: Moyen
Chasse: Moyen

Caractéristique: Animal trapu et imposant aux jambes d'éléphant et au dos de chameau où il stocke l'eau. Une longue queue finie par un plumeau de poil, il porte des cornes torsadées sur sa tête, les os de la mâchoire forme des "vagues" et il a de petites défenses et une petite trompe comme le tapir. Il a les couleurs de l'oryx, beige avec des marques noires sur la tête et ses extrémités.

Il vit en grande famille unie, formée par plusieurs couples et leurs petits. Il est rare de tomber sur un solitaire. La séparation des individus étant souvent due aux attaques des Sarnials ou des indigènes. Ils sont très protecteurs et les mâles peuvent devenir très agressifs, ils suivent les plus vieux couples.

Un femelle peut reproduire à 5 ans, la gestation dure 15 mois et elle n'a qu'un seul petit tous les trois ans. Le petit se détache de sa mère à 4 ans, le plus vieux veille sur le plus jeune.

Chasse : A savoir que ces animaux ont un tempérament très calme, qu’ils ne sont pas facilement énervés et qu'ils vous laisseront passer parmi eux tant que vous ne leurs montrerez aucuns signes d'agressivité. Si vous vous attaquez à eux, le troupeau cherchera à vous éloigner du blessé, en vous donnant des coups de défenses ou de cornes ainsi que vous écraser avec les jambes.

Dressage : Mieux vaut tomber sur un individu solitaire ou égaré. Restez calme avec celui-ci et offrez-lui de la nourriture pour qu'il ne vous considère pas comme une menace. Ces animaux ont des liens très forts entre eux et sont tout à fait capable de vous avoir à la bonne et d'apprécier votre compagnie. Il vous suivra sans aucune contrariété et se laissera domestiquer, mais attention le moindre débordement, le moindre coup le fera changer tout de suite de pied et il vous attaquera.

L'archange:
 

Taille: 2m de haut, pour 2m de long
Poids: 250kg
Dimorphisme sexuel: Oui
Espérance de vie: 70 ans
Régime alimentaire: Carnivore
Mœurs: Diurne
Dressage: Moyen
Chasse: Difficile

Caractéristique: Oiseau étrange pourvu de deux paires d'ailes, qu'il garde l'une contre l'autre en vol. Il est haut sur patte, avec des serres acérées, sa queue est petite et l'éventail peu présent, ce sont de plus les petites ailes qui lui servent de gouvernail en vol. Celles du mâle sont un peu plus grand. Il n'est pas couvert de plume mais de pelage et ses ailes sont membraneuses comme pour les chauves-souris.

C'est un solitaire, il ne se croise que pour s'accoupler et se séparent aussi vite. La femelle peut pondre entre deux et six œufs qu'elle pond dans le sol et qu'elle abandonne. Les petits sont livrés à eux-mêmes à la naissance. Il peut se reproduire à 3 ans et une fois par an. La gestation dure 6 mois. Pour l'accouplement, le mâle se sert des ailes qu'il a au niveau de la queue pour ne pas tomber de la femelle, elle se laisse chevaucher par plusieurs mâles, une femelle est féconde qu'un seul jour dans l'année. Les bébés se laissent adopter par les Rampors pour avoir un bon garde-manger à dispositions, tant qu'ils ne sont pas repérés et dévorés à leur tour.

Ces oiseaux, ne mangent que des rongeurs ou des poisons. Ils ne sont pas bagarreurs et s'évitent tous. Seule exception, c'est qu'ils se rassemblent parfois au même endroit pour dormir et se séparent aussitôt réveillés. Il vole bien mais passe la plus clair partie de son temps sur le sol à chercher ses proies.

Chasse : Il vole donc soyez bon viseur, il disparaît très vite, il court vite aussi, donc même s'il ne peut pas voler, ne le perdez pas de vue. Il n'est pas très débrouillard pour se défendre.

Dressage : C'est un animal qui n'a aucune attache, s'il est nourri, il vous suivra, mais il se fiche d'avoir de l'affection ou non. Il peut supporter de vivre à plusieurs en enclos.

_________________
Les différents PNJs joué sur ce compte:

Clan nomade:

Melron => Leader (Armure magique Mauvaise/Chaotique)
Nemrod => Bras droit (Dracomancien Mauvais / Loyale)
Mactans => Sentinelle (Humanoïde arachnide Neutre/ chaotique)
Morelia => Chasseuse( Gorgogne Neutre/ loyale)
Alexandre => Guerrier (humain Mauvais/ neutre)


Dernière édition par Leiaezel le Mar 7 Nov - 16:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com
Leiaezel
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les bestiaires de Beliaur-tolnen et de Goldiin.   Lun 6 Nov - 16:08


Bel-Ederyn


Le Cochon ramier:
 

Taille: 100 cm
Poids: 150 kg
Dimorphisme sexuel: Oui
Espérance de vie: +- 10 ans
Régime alimentaire: Omnivore
Mœurs: Diurne
Chasse: Moyen
Dressage: Facile

Caractéristique: Animal semblable à un sanglier avec des longues pattes de cervidés. Il est garni de bois sur la tête. Plus l'animal est vieux, plus ses bois sont longs et ramifiés. Seule la femelle garde de petits bois sur la tête. Le mâle tient un harem entre quatre et huit femelles. Ils chassent tous les autres mâles. Les mâles solitaires forment des groupes pour leurs survies. Les petits restent jusqu'à 6 mois avec leur mère avant de partir du harems, mâles comme femelles.

Le cochon ramier est très bruyant, leur crie et un mélange entre le brame du cerf et le grognement du sanglier. Ces animaux ne sont pas difficiles à suivre du fait qu'ils sont bruyants, qu'ils retournent la terre partout et peuvent faire de gros dégâts si leur population est trop forte.

Ce sont des animaux cependant très peureux et fuyards, le moindre bruit les effraye, même un simple craquement de branches, un bruit de vent trop fort ou un chant d'oiseaux. Soit ce sont des animaux très craintifs et qui prennent très, très facilement peur. La peur les fait fuirent sans que ceux-ci ne fassent attention du coté où ils fuient, ils leur arrivent de se tuer en trébuchant ou en sautant dans le vide.

Les dresser, n'est pas bien compliqué en soit, en les nourrissants ils finiront par s'habituer à vous, leur capture reste le plus compliqué.

Le Dafos:
 

Taille:40 cm
Poids: 10-15kg
Dimorphisme sexuelle: Non
Espérance de vie: 50 ans
Moeurs: Diurne
Chasse: Facile
Dressage: Moyen

Caractéristique: C'est une sorte de cerf avec une crinière assez épaisse et des naseaux qui ressemble à une truffe. Il a de longues pattes, ils sont tous de la même couleurs, beige mouchetées de noir, ce qui rend difficile de les chasser. La concentration sur un individus devient compliqué. Pas de mâle pour cette espèce, les femelles sont capable de parthénogenèses, les petits sont identiques, la femelle pond deux oeufs, seul un éclos. Le faon est déjà autonome et n'a aucunement besoin de sa mère. Ils vivent en grandes hordes, ils fuient dés que l'un d'entre eux repère le moindre danger.

Chasse, difficile à approché, mais facile à tué, ils ne se défendent pas et s'écroulent vite sous un coup.

Dressage, ils sont difficiles à capturé surtout vivant, puisque qu'ils peuvent facilement mourir d'une crise cardiaque, le plus simple reste encore de récupérée les oeufs laissé par le troupeau qui a fuit.

Le rat d'eau:
 

Taille : 60 cm
Poids : 20 et 40 kg
Dimorphisme sexuel : Aucune
Espérance de vie : +/- 6 ans
Régime alimentaire : Végétarien
Mœurs: Diurne
Chasse: Facile
Dressage: Facile

Caractéristique : Mixte entre un ragondin et un castor, il a de longues dents comme le ragondin, les pattes palmées et une queue de castor. Son pelage varie entre le gris, le brun agouti et le noir. Il a un poil hydrofuge qui le protège contre le froid et lui donne sa rapidité sous l'eau.  Ce sont des animaux grégaires qui vivent pacifiquement entre eux.

Il vit en couple et en famille, les femelles mélangent leurs petits dans un nid général et s'occupent sans reconnaissance de leurs petits. Les mâles s'occupent de rapporter la nourriture au nid. La femelle peut avoir entre 2 et 10 petits tous les 4 mois. Les petits restent avec le clan de leurs parents. La consanguinité est fréquente chez eux. Ils sont végétariens, ils trouvent des fruits, des baies, des végétaux, des racines uniquement.

Les chasser et les dresser est facile, ils sont peu réactifs et peu farouches.

Rampeur Saphir:
 

Taille: 80cm de haut pour 1m20 de long.
Poids: entre 90 et 100 kg.
Dimorphisme sexuelle: Oui
Espérance de vie: 30 ans
Moeurs: Diurne.
Chasse: Facile.
Dressage: Facile.

Caractéristique: C'est un grand varan bleuté, certains peuvent être vert. Ce reptile est assez rapide et venimeux. Sa morsure est douloureuse et son venin paralyse le membre touché, il vise souvent les pattes et les jambes. Le varan est couvert d'épine sur le dos, les bords de sa mâchoire sont garnis de crête et sa queue se termine par une double queues fourchues. Celle du mâle est beaucoup plus longue que celle de la femelle. Il s'en sert pour courtisé les femelles. Un mâle avec une queue abîmé, n'a aucune chance de séduire une femelle. Le varan est carnassier, il gobe les rongeurs, les oiseaux et les oeufs, ils peut aussi s'attaquer à des charognes et s'il a vraiment faim, s'attaquer à des proies plus grosses que lui.

Chasse, il faut avant tout éviter une morsure, mais comme il attaque sans aucune crainte, le toucher reste assez facile. Il peut se montrer teigneux, mais préfèrera fuir s'il voit que ça devient trop risqué pour lui.

Dressage, cet animal n'est pas farouche et peut facilement s'apprivoiser avec de la nourriture.

La Licorne:
 

Taille : 1m50-1m80
Poids : 600 et 800 kg
Dimorphisme sexuel: Oui
Espérance de vie : +- 50 ans
Régime alimentaire : Herbivore
Mœurs: Diurne
Chasse: Moyen
Dressage: Moyen

Caractéristique : Ressemble à un cheval de trait variant entre 1m50 et 1m60 pour la jument et 1m70 et 1m80 pour l'étalon. Il a d'épaisses jambes avec des poils très longs surtout sur les pattes arrières, sa queue est fine et poilue sur son bout avec des crins. Il possède une épaisse crinière et deux cornes sur le front et l'arcade du nez. Celles du mâle est plus longue que celle de la femelle. Leur robe est uniquement gris souris.

L'étalon veille sur son troupeau composé de mâle soumis, de femelles et sa descendance. L'étalon dominant est le seul à reproduire, les autres n'approchent pas les juments. Si un jeune mâle prend la place du dominant, celui-ci n'en est pas chassé, il reste avec les autres mâles. La jument a un seul petit, la gestation dure 1 an et 5 mois. Le poulain quitte le troupeau, qu'il soit mâle ou femelle, à ses 2 ans, pour former une nouvelle harde.

La licorne est très attentive à son troupeau, si la moindre menace se présente, tous les mâles défendront la harde le temps de laisser fuir les femelles et les petits. Ce sont des animaux très soudés entre eux, s'attaquer à l'un d'entre eux, c’est avoir le reste du troupeau sur son dos. Les juments peuvent monter la garde devant leurs poulains morts obstinément.

Chasse : Faites attentions aux étalons. Les juments et les poulains sont plus facile d'approche mais rarement seules.

Dressage : Pareil, les adultes seront des vraies biques qui n'accepteront pas facilement le dressage, les poulains peuvent être plus facile, mais cet animal ne sera pas aussi coopératif qu'un cheval et le moindre coup, risquerait de les faire se retournez contre vous.

L'Avempes:
 

Taille: 1m à 1m50
Poids: entre 20 et 60 kg
Dimorphisme sexuel: Oui
Régime alimentaire: Carnassier
Mœurs: Diurne et Nocturne
Chasse: Facile
Dressage: Facile

Caractéristique: L'Avempes est un genre de reptile couvert de plumes, il rappelle un peu les vélociraptors par sa taille. Il est rapide, de couleur beige et cendre pour son dos et le bout de ses plumes. Les femelles sont plus grandes et arborent des couleurs vives. Souvent bleus ou rouges.

La femelle fait entre 1m30 et 1m50 et le mâle 1m à 1m20. La femelle dirige un groupe de plusieurs mâles, le plus fort est son compagnon. Elle est très protectrice envers ses petits. Si les mâles ne plaisent pas à la femelle, qu'ils chassent mal, soit pas assez fort à son goût, elle peut soit les chasser ou le plus souvent elle les tue. Le cannibalisme est très fréquent dans cette espèce essentiellement charognard.

Les Avempes peuvent suivre très longtemps un animal gravement blessé jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se lever, tout comme une personne qu'ils considèrent comme une proie pas trop dangereuse pour eux.  Ils sont rapides et sautes hauts, mais ils ne sont pas très résistant aux coups et fuient très facilement. Ils préfèrent blesser petit à petit et poursuivre la proie jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se défendre.

Chasse: Ils vont vous tournez autour mais ils ne sont pas franc et facile à tuer.

Dressage: C'est miraculeux comme ces créatures vous ont à la bonne en leurs offrant un peu de nourriture. Ils comprennent très vite que la chasse sera plus aisée avec vous, s’ils sont bien traités, une femelle n'hésitera pas a installer sa petite famille près de vous.

Le Mégacéros:
 

Taille: 2 m
Poids: 800-900 kg
Dimorphisme sexuel: Aucun
Régime alimentaire: Herbivore
Mœurs: Diurne
Chasse: Difficile
Dressage: Moyen

Caractéristique : Il ressemble à un bison cornu avec une longue queue comme un tamanoir. Il a un poil épais et laineux qui résiste autant aux températures chaudes et froides. Il n'est pas rapide car ses cornes sont lourdes et résistantes, il est de couleur brune.

Il vit en très grand troupeau, les mâles surveillant leurs femelles et petits. Ils sont peu alertes, ce ne sont pas des animaux souvent pris en chasse, ce qui fait d'eux des animaux plutôt curieux et peu fuyards. Un mâle de mauvais poil pourrait charger sans forcément se sentir menacé. La femelle peut avoir un à deux petits tous les deux ans. Le petit reste jusqu'à deux ans avec sa mère, les jeunes quittent la harde au même moment.

Chasse : Le troupeau entier viendra aider l'attaqué, donc faite attention à votre coup, ils s'éloignent quand l'animal est à terre, t'en qu'il peut se relever, ils n'abandonneront pas. Leur cuir est épais, les blesser n'est donc pas non plus aisé.

Dressage : Ces animaux sont plutôt calmes, mais pas vraiment curieux, ils n'accepteront cependant pas d'être approché de trop près comme les Télots. Ils seront difficiles à tenir en enclos car ils auront vite fait de détruite les barrières en bois et peu solide. Ils ont besoin de beaucoup de nourriture, donc mieux vaut les suivre que de chercher à les garder en enclos.

Chien cuirassé:
 

Taille: 70 à 90 cm
Poids: 40 à 60 KG
Dimorphisme sexuelle: Oui
Espérance de vie: 30 ans
Moeurs: Diurne
Chasse: Difficile
Dressage: Facile

Caractéristique: Il ressemble à un chien, avec une cuirassé sur le dos comme un tatou, il ne sais pas se roulé en boule, mais sa cuirasse est très épaisse, au point que les armes blanches ne la transperce pas. Il a de grosse pattes avec des griffes de félins, il est trapus et résistant.

Il n'est pas spécialement rapide, mais il peut courir sur plusieurs kilomètre sans se fatigué. Il vie en meute sociale. Il y a le couple alpha qui décide du moment de la chasse, de la proie choisie et du lieu de nidification. La meute se forme de plusieurs couples avec une nurseries.

La femelle alpha est la première à s'accouplée et donc à avoir ses petits, Elle creuse un trou ou elle enterre ses oeufs. Les autres femelles la seconde en creusant à leurs tour pour y pondre leurs oeufs. Elle forme un grand nid en rassemblent des poils et des feuilles. Quand les petits éclosent, la femelle qui garde le nid creuse pour les libérés, les femelles savent reconnaître leurs petits. Ceux de l'alpha sont privilégié et peuvent se nourrirent à toute les mères, se n'est pas le cas des autres chiots qui ne sont accepter que par leurs mère. Il en est de même pour leurs croissances, les chiots de l'alpha seront avantagé par rapport aux autres.
La gestation dure 5 mois et l'éclosion 10 jours, les petits sont sevré à 6 mois.

Chasse, le fait qu'ils vivent en meute et leurs cuirasse les rendent difficile a tué et repoussé, mieux ne peux pas tomber sur une meute souvent composé de 10 individus.

Dressage, Ca capture est le plus difficile, le chien cuirassé adulte restera difficile à dressé car, il cherchera constamment à être maître sur vous, un chiot sera plus enclin à la domestication, mais attention cette race reste très têtue face à l'éducation.


Dernière édition par Leiaezel le Mar 14 Nov - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com
Leiaezel
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les bestiaires de Beliaur-tolnen et de Goldiin.   Lun 6 Nov - 18:32



Bel-Erederyn

L'Airedales:
 

Taille:50 cm
Poids: 5 à 10 kg
Dimorphisme sexuelle: Non
Espérance de vie: 15 ans
Moeurs: Diurne et Nocturne
Chasse: Moyen
Dressage: Facile

Caractéristique: C'est un chien sauvage, qui ressemble un peu à un renard avec une moustache comme les chiens de chasses, une fourrure très longue et fournie, son pelage est très fin et légère ce qui ne le gêne pas de vivre la ou il fait assez chaud. C'est un chien très agile et rapide, il se faufile sans peine entre les racines et les arbustes, il vie en petite famille le couple alpha et les petits. Il ne sont jamais plus de dix. Les petits quittes les parents à 2 ans pour aller former leurs propres famille. Ils sont omnivores, ils chassent de petites proies et mange un peu de baie et de fruits sauvages, ils chercher aussi des insectes.

Chasse, les chiens se défendront entre eux, surtouts s'il y a des petits. Mais ils ne sont pas spécialement difficiles à tués et ils fuient très vite.

Dressage, un chiot sera plus facile à sociabilité qu'un adulte, aussi fidèle peut-être le chien, ses instinct feront qu'il aura envie de vivre avec l'un des siens.

Fée Boréale:
 

Taille:1m50 de long pour 2 m de haut.
Poids: 600 /900kg
Dimorphisme sexuelle: Non
Espérance de vie: 150 ans.
Moeurs: Diurne
Chasse: Moyen
Dressage: Moyen

Caractéristique: La fée boréale est un reptile ailé qui peu rappelé un peu un dragon.  Il se tient debout sur ses pattes arrières avec un paire d'aile aussi longue que sont corps. Sa queue est assez courte et terminer par deux membranes lui servant dans ses virages. Sa tête est garnie de trois cornes qui chez le mâle se colore de rouge quand il rentre en période de reproduction. Ses bras sont habille est peuvent tenir des objets comme des branches pour se nourrir ou façonner sont nid. C'est aussi un excellant nageur et il a les patte palmées.

Le mâle construit un nid en bordure de mer dans les hautes falaises, plus le nid est complexe et solide plus il a de chance d'attirer une femelle. La fée est exclusivement herbivore et capable de parole, il imite et répète ce qu'il entend plus exactement. Bien qu'il soit imposant, les parents sont du genre à vite abandonné les petits et les oeufs même contre un intrus plus petit qu'eux. Leurs oeufs sont souvent victimes des rampeurs. Le femelle peut pondre une vingtaines d'oeufs, si les parents ne sont pas déranger tout les oeufs peuvent éclore. Cependant seul 2 à 3 petits deviendront adultes.

Chasse, ces reptiles sont couard et pu facile à approcher, ils vont très vite pour décollé se qui fait qu'ils sont difficile à touché, si il n'est plus capable de volé, il peut alors se montrer très agressif et bien défendre sa vie.

Dressage, un peu restera toujours plus facile a domestiqué qu'un adulte, si vous parvenez à en attraper un, celui-ci cherchera à se débattre et à fuir dés la première occasion. Il est capable de porter une personne adulte normal sur sont dos, mais gardez bien en tête qu'il essayera de se débarrassé de vous. Il faudra beaucoup de patience avec cette animal qui même nourrit ne se laisse pas facilement attendrir.

Bounes:
 

Taille: 1m 50/ 2m
poids: 300/500 kg
Dimorphisme sexuelle: Oui
Espérance de vie: 5 ans.
Moeurs: Diurne
Chasse: Difficile
Dressage: Moyen

Caractéristique: Cet ours a l'aspect étrange est couvert sur la partie supérieurs de son corps  de plaque de poils très dure. Cela est du à une maladie qui à touché l'espèce. Leurs poils et leurs épiderme se sont compactée pour former ses plaques épaisse, qui le protège bien des attaques. Cependant cette maladie n'a rien d'un avantage plus l'ours vieillit et plus sont corps est touché, jusqu'à ses muscle et tendons qui s'ossifie et fige l'animal jusqu'à le conduire à se mort se qui provoque sont taux faible d'espérance de vie.

L'ours est omnivore, il vie seul et ne se reproduit qu'une seule fois au cours de sa vie. Une femelle peut avoir entre un et trois petits. L’ourson né "normal" ses plaque apparaissant et progressant sur son corps tout au long de sa vie.

Chasse, il est très agressif en plus de sa peau difficile a percé et de sa résistance à la douleur...sérieusement ? Vous allez vous risquer à tuer cet animal pour sa chair ?

Dressage, le tout est de savoir l'approcher sans qu'il ne tente de vous dévorez, c'est un animal têtu qui sera aussi difficile d'éduquer.

Chrodale:
 

Taille: 100cm
poids: 50-70kg
Dimorphisme sexuelle: Aucun
Espérance de vie: 10 à 15 ans.
Moeurs: Diurne et nocturne.
Chasse: Moyen
Dressage: Difficile

Caractéristique: C'est un félin assez semblable au lynx hormis le fait qu'il aie une queue de crocodile et la partie supérieur de son dos garnis d'épaisse écaille. Ils nagent aussi bien qu'un  crocodile et court aussi vite qu'un lynx. Notre chance c'est qu'il est très friand de poissons, il mangent peut de rongeur et ne chasse pas de proie plus grosse qu'un faon.  Ils vivent en bandes mélangées, ne s'aide pas pour la chasse et garde jalousement leurs petites proies. La femelle reste avec c'est petits jusqu’à leurs sevrages qui est à 6 mois. Le mâle à une  forte tendance cannibale et n'aide aucunement la femelle dans l’éducation des petits.  Le chrodale ne vie jamais très loin des plans d'eau et préfère même les marais.

Chasse, ils sont plutôt résistant et difficile à faire reculé, le dressage le reste tout autant, car il n'obéît pas du tout, même avec de la nourriture.

Antille:
 

Taille: 40 à 50 cm.
Poids: 5 à 10kg
Dimorphisme sexuelle: Non
Espérance de vie: 5 ans
Moeurs: Diurne
Chasse: Facile
Dressage: Facile

Caractéristique: Cette animal vous rappellera le lapin, mais ce n'est en rien un lagomorphe, il n'a pas de longue incisive, il est herbivore, c'est un ruminant. Ils vivent en groupe non soudé, si un remarque du danger, les autres remarqueront sa fuite. L'antille à de longue et très fine patte, il est rapide et vifs dans ses tournants, il sont beige très clair avec des taches un peu partout sur le cors plus foncé, ils ont un museau de caprin de petite oreilles comparé aux lapins. Trois à chaque pattes et des yeux roses.

Il ignore les autres individus, les mâles sont territoriaux et se battent souvent. Les femelles s'entendent sans aucune forme de dominance entre elles, ni de hiérarchie. Elle peuple les même terriers, s'occupe à plusieurs des petits qui naissent avec leurs poils et les yeux déjà ouvert. Le petit est allaiter par n'importe qu'elle mère et mange aussi de l'herbe en imitant les adultes. La femelle à 5 à 10 petits tout les quatre mois.

Chasse, ils sont vifs, mais pas très alerte, il n'y a pas de sentinelles lorsqu'il mangent donc en générale, ils remarques le prédateur quand celui-ci se montre ou qu'il a capturé une proie.

Dressage, Ils ne sont pas bien compliqué, un enclos, de la nourriture, par de mâle rival et tout vas bien pour eux, la présence d'autres animaux ou personnes ne les déranges pas et ils oublient vite qu'un des leurs c'est fait tuer devant eux.

Limien:
 

Taille: 50 cm.
Poids: 15 kg.
Dimorphisme sexuelle: Non.
Espérance de vie: 25 ans.
Moeurs: Nocturne.
Chasse: Moyenne.
Dressage: Facile.

Caractéristique: C'est un animal de la famille des lémuriens, il est toujours dans les arbres, se nourrit exclusivement de fruits et des feuilles. Il émet des sifflements qui porte loin, il est de couleurs brunes comme l'écorce des arbres dans lesquels il vie. Il porte une épaisse crinière sur le haut de la tête, elle est pareil chez le mâle et la femelle. il a une queue préhensile, qui lui sert a s'accrocher au branche et qu'il peut perdre en cas d'attaque ou de fort stresse.

La femelle peut avoir 1 petit chaque année, qu'elle garde six mois dans sa porte ventre, elle est donc un marsupiale, sa gestation dure 3 mois avant qu'elle n'attrape et place son petit elle même dans sa poche. La femelle est très maternelle, son petit reste sur elle jusqu'a 1 ans.

Ils vivent en communauté très soudé et sociale, il forme des couples, mais les mâles passent leurs temps dans le haut de arbres a regarder le ciel et le sol pour prévenir du danger, les femelles restent entre elles à s'occupé des petits. Les mâles peuvent se montrer très agressifs pour protéger leurs famille, même s'il se mélangent, les couples sont fidèles et se retrouve toujours à la tomber de la nuit.

Chasse, Pas vraiment difficile, bien qu'ils mordre très fort, ils sont surtout difficile à suivre et à capturé parce qu'ils sont presque toujours dans les arbres et qu'ils sont très alertes.

Dressage, Ils sont très affectifs, avec patiente et douceur ses animaux peuvent s'attaché vraiment très fort à vous. Les tué devant les leurs ou leurs faire du mal fera que l'animal n'aura aucune confiance en vous.

Phyllocrania:
 

Taille: 130 cm de haut.
Poids: 10 kg
Dimorphisme sexuelle: Oui.
Espérance de vie: 2 ans.
Moeurs: Diurne
Chasse: Moyenne
Dressage: Difficile

Caractéristique: C'est une mante, un insecte géant semblable à une feuille de couleurs violette. Le mâle est beaucoup plus petit que la femelle, il mesure près de 40cm, il est aussi plus terne, le mâle à des antennes plus longue que celle de la femelle.

Contrairement aux habituelles mantes, celles-ci cohabite sans problème, elles ont adopté comme défense de se rassembler pour nicher au même endroit donnant l'impression d'une fleur géante. Elle stockent les oeufs a l'arrière de leurs abdomens et les petits une fois éclos grimpe sur le dos de leurs mères jusqu'à leurs premières muent ou il la quitte enfin au bout de 2 semaines. Les petites mantes ne fuient pas les grandes car, il n'a à aucune forme de cannibalisme entre-elles. Quand le mâle choisit une femelle il reste sur elle jusqu'à ce qu'il meurt, il ne vie que 6 mois contrairement à la femelle qui vie 2 ans.

Chasse, elle ne sont pas rapide, mais très agressives, leurs pattes griffes et coupe très facilement. Elle mordre et savent se servirent de toute leurs pattes.

Dressage, elle sont très instinctives, elles se reconnaissent entre elle grâce à leurs phéromones, du coup, l'attachement, n'est pas une émotion très présente chez elle. Mais avec de la nourriture peut-être qu'elle pourrait se laissé amadouée.

Faucille:
 

Taille: 1m de haut 2m de long
Poids: 500 à 800kg
Dimorphisme sexuelle: Oui
Espérance de vie: 70 ans
Moeurs: Nocturne
Chasse: Moyen
Dressage: Moyen

Caractéristique: Il ressemble a s'y méprendre à un tamanoir, mais ça ressemblance s'arrête là. C'est un carnivore et redoutable chasseur, sa mâchoire s'ouvre en deux et en recouverte de longue dent effilée sur une double rangée. Il a le pas lourd, et donc ont l'entend arriver, mais ne le pensé pas lent, il course sans problème un être humain normal. Ses pattes avant sont munie des trois longues griffes effilées elles aussi et coupante comme des lames de rasoir. Il a un pelage sombre et comme il est nocturne, il est difficile a voir. La femelle à les yeux jaunes et le mâle les yeux verts. Ses cadavres sont facile à reconnaître, il lacère ses proies et fait de gros gaspillage en ne mangeant que le coeur, le foie, les poumons et les viscères de sa proie, ils laisse tout le reste et il est incapable de digérer les os et le poils.

Le mâle à un harem de plusieurs femelles, la dominante peut-être la seul à reproduire. Elle est mature à 5 ans, sa gestation dure 10 mois, elle à un seul petit par portée qu'elle porte sur son dos jusqu'à 6 mois. A cette âge la mère chasse son petit. Les petits se regroupe et vivent ensemble jusque 3 ans ou ils deviennent solitaires pour former de nouvelle meute.

Chasse, tomber sur une meute peut-être très dangereux, ses animaux sont très violent et laisse rarement partir une proie. Heureusement, leur cuir n'est pas épais et l'animal tombe vite en anémie s'il est fort blessé. Mais prenez garde aux dents et aux griffes de l'animal.

Dressage, comme pour quasiment tout les animaux, l'adulte aura beaucoup de difficulté à se plié à la domestication. En t'en que bétails, prenez garde a ce qu'ils ne s'échappe pas, car il pourrait crée un vrai carnage.

Sa disparition, ne dérangera pas les siens, même l'enlèvement d'un petit. Leurs régîmes particulier peut les rendre difficile à entretenir. Coté éducation, un jeune pourrait comprendre ce que l'on lui veut et obéira purement, l'attachement à son propriétaire sera un cas très rare.

Becetpatte.:
 

Taille: 100cm.
Poids: 200gk.
Dimorphisme sexuelle: Oui
Espérance de vie: 200 ans.
Moeurs: Diurne.
Chasse: Facile
Dressage: Facile

Caractéristique: C'est un animal avec un bec de toucan sur un corps de rongeur, ils a des pattes assez trapues et plutôt courtes. Cinq doigt devant avec des ongles de caprins, devant et derrière. Un corps assez trapus avec une fourrure épaisse de couleurs verdâtre, plus foncé sur le haut du dos, le bas des pattes avant, tout le long des postérieurs revenant sur l'avant de la cuisse et sur les flancs. Sont bec est orange unis pour la femelle, celui du mâle a le bout noir, et sont milieu est teinté de vert. Il possède une queue plumeuse verte, avec uniquement pour le mâle deux longue plume rouge vive qui ne pousse que pendant la saison des amours.

Ils sont très sociaux vivent en couple et formant une grosse famille. Les femelles sont mature à 10 ans, Elle peut avoir entre un et deux petit tout les 4 ans. Sa gestation dure 13 mois. Le petit est sevré à 1 ans, il reste avec ses parant jusqu'à la prochaine naissance. Il vivent dans les marais et forme de très grande famille. Ils se reconnaissent entre eux, s'appelle par des sifflements et des claquements de becs. Il préviennent du danger par un claquement de bec très rapide. Ils ne fuient pas le danger, ils se rassemblent et cherche à repousser le prédateur.

Chasse, il ne fuit pas et il ne dispose d'aucun moyen de défense, seul le fait qu'il se regroupe soit le problème en soit, si vous tomber sur un individus un peu à l'écart des autres, il ne sera pas difficile à tuer.

Dressage, le plus dure sera de savoir qu'il ne mange que du poissons ou des insectes, il n'est pas dangereux en soit, il n'aime pas être seul, mais en couple il pourrait s'accommodé d'un enclos t'en qu'il à de l'eau à disposition. Il n'aime pas la chaleur. En bétails, faites attention de les tuer hors de la vue des autres. Les individus peuvent très vite déprimer si vous tué le compagnon de l'autre, la femelle peut aussi déprimer si elle perd son petit avant sevrage.


Suite du bestiaire en cours... vous pouvez y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bestiaires de Beliaur-tolnen et de Goldiin.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bestiaires de Beliaur-tolnen et de Goldiin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rajouter un animal au bestiaire
» Bestiaires
» Le bestiaire des autres surnaturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beliaur-Tolnen :: Hors-RP :: Races & Bestiaires & clans. :: Les races et les bestiaires-
Sauter vers: