Beliaur-Tolnen


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les nogards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livm Leïolum PlumeTempête
Survivant N 1
Survivant N 1
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2017

Feuille de personnage
Capacités ::
Rencontre et liens::

MessageSujet: Les nogards   Ven 21 Juil - 11:29

Nom: Nogard Aves/Draco Camouflé/Exotique/Hybride

Famille: aucun

Taille: Plutôt grande, épaules atteignent entre 1m30 et 1m60, de façon à ce que leur tête arrive généralement à hauteur du visage humain.

Espérance de vie: Une vingtaine d’années.

Comportement: Leur comportement se résume par la progression au mérite, qu’on peut aussi décrire par “Marche ou crève”. Les oeufs sont abandonnés par les parents et les petits, indépendants dès la naissance, doivent se débrouiller pour survivre à partir de là. Sinon, c’est une espèce globalement pacifique et qui a plutôt tendance à fuir plutôt que d’affronter une menace. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce sont des proies uniquement soucieuses de rester loin du moindre combat. Les nogards sont des créatures plutôt vengeresses, et l’adage “la vengeance est un plat qui se mange froid” leur correspond parfaitement: ils peuvent préparer une vengeance pendant des années avant de finalement lancer leur riposte. Ce sont pour cela des créatures généralement respectées bien que qu’ils soient assez dépourvus de moyens de défenses.
Nourriture: Les nogards, sinon, sont omnivores et mangent de tout, en partant de petits rongeurs jusqu’aux fruits. Ils évitent les plantes comme l’herbe et les feuillages et chassent très rarement les grosses proies, sauf en période de famine. Ce sont également des créatures qui se retrouvent partout, aussi bien dans les contrées glaciales qu’au milieu du désert.
Social: Bien que généralement en groupes allant de deux à une cinquantaine d’individus, regroupant souvent des couples, il arrive que quelques individus passent une vie solitaire.
Ils cohabitent sans problème avec les autres espèces.

Capacités:
Voler, mais comme toute créature pourvue d’ailes, ils se fatiguent au bout d’un moment, même s’ils sont généralement assez endurants.
Télépathie, mais plutôt faible, qui leur permet juste de parler d’esprit à esprit et de détecter n’importe quel mensonge.

Description: Long et effilé, c’est les deux premiers mots qui viennent à l’esprit pour décrire un nogard. Ils possèdent deux grandes et longues pattes, deux grandes et fines ailes, une grande et très longue queue, et un long et fin cou. Sa tête est fine, sans aspéritées, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’oreilles visibles, ses yeux sont généralement en amande, ses pupilles varient de toutes les couleurs, mais le blanc de l’oeil reste souvent invisible.
On connaît cependant deux formes différentes de nogard, qui se différencient principalement par deux points: la première forme rassemble les nogards pourvus d’écailles et d’ailes ressemblant à celles des chauves-souris, ou des dragons pourrait-on dire, à la différence que les nogard draco - car c’est le nom de cette forme - ont des écailles globalement beaucoup plus fines que celles des dragons, plus proche d’une peau composée d’écailles qu’une armure d’écailles. La deuxième forme rassemble les nogards aves, c’est à dire des nogards qui ont eux des ailes composées de plumes, tout comme leur corps qui est recouvert d’une fine couche de plumes.
Au niveau des couleurs, on trouve aussi deux principales lignées, l’une nommée Camouflé et l’autre nommée Exotique. La lignée des camouflés regroupe les nogards, qu’ils soient draco ou aves, qui ont tous des couleurs dites “naturelles” (brun, noir, roux, fauve,...), plus aptes à camoufler leur détenteur. La lignée Exotique, elle aussi regroupe les deux types, mais avec des couleurs “flashy” (rouge, orange, rose, vert,...), plus apte à surprendre qui se risquerait à tenter de chasser un nogard. Les deux lignées de couleurs se mélangent parfois, et on retrouve d’étranges nogards qui ont une couleur entre camouflé et exotique. On nomme ceux là des hybrides. Au niveau des tâches, on peut trouver tout ce qui est imaginable, dans les deux lignées.

Reproduction: Les nogards peuvent se reproduire à la fin de leur croissance, vers deux, trois ans. Comme dit plus haut, ils abandonnent ensuite leur oeufs, séparant également les frères et soeurs les uns des autres s’il y a eu plusieurs oeufs - les femelles pondent en moyenne de un à cinq oeufs, voire jusqu’à sept, mais ça reste très rare.
Les couples nogards restent très libres. Deux individus peuvent se rester fidèle à vie, tout comme on peut retrouver deux mâles avec une femelle, l’inverse, ou au contraire des individus qui changent beaucoup de partenaire.



Nogard Aves Exotique (un parmi tant d'autres...)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les nogards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beliaur-Tolnen :: Registre & suivi des Tolniens :: Fiches créations d'espèces et des clans :: Création d'une nouvelle race.-
Sauter vers: