Beliaur-Tolnen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelques interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain Pabô
Invité

MessageSujet: Quelques interrogations   Dim 4 Juin - 21:09

Bonsoir à vous, sur ce forum ! ^^

Je suis sur le point de m'inscrire, mais plusieurs choses m'embêtent / me turlupinent. Ces choses ne sont pas classées par ordre d'importance

Le design
Je ne vais pas le cacher, je trouve ce forum assez laid. cependant, vu que ce ne fut pas un "no go" direct, je pense que ce certain équilibre dans la laideur n'est pas repoussant. Il ne faut pas prendre la mouche pour autant, vu que partir du bas offre une plus grande marge à l'amélioration que le reste. What a Face
J'ai fait abstraction du design et aie poursuivi mon investigation.

L'écriture
En ne parlant que des écrits officiels, j'ai été tout de même bouleversé par ce que j'ai lu. C'est à dire que, hormis les assez nombreuses fautes que j'y ai décelé, j'ai remarqué que le règlement / contexte était assez mal structuré et que, de plus, des informations se répétaient.
Mais j'ai lu à travers la maladresse (je crois que c'est ça) et suis allé plus loin encore.

Le contexte lui-même
Ceci n'est pas une chose négative. Seulement, cela me turlupine. J'ai vu qu'on avait races libres (chose que je cherchais depuis des lustres [j'ai vu la liste des races, mais comme elle est "non-exhaustive", je suis en droit de me dire race libre, non ?]) mais qu'on était limité à 2m50 (Ce qui est assez limitant, quand on veut sortir de l'humain.) De plus, vous ne parlez pas de la taille nos amis quadrupèdes (ou plus), du genre dragon. S'ils sont limités aussi à 2m50 au garrot, ça en fait des bestioles bien plus grosses, dangereuses et puissantes qu'un humanoïde ! ^^
Ce simili-contexte m'a retenu, en fait. Seulement, je suis dans l'obligation de vous demander de répondre honnêtement à cette question : "Est-ce que le forum RP Le monde de Toril a été une inspiration pour vous ?"

Bon, voici l'état des lieux. Maintenant, plusieurs choses : J'ai bien envie de m'inscrire, mais !
- J'aimerai connaître l'activité globale du forum. J'ai vu quelques posts datant de Mai et un passage à l'an 5 au premier Juin (Passé depuis 4 jours ! Very Happy) mais je vaus savoir dans quoi je m'engage. Combien de temps en moyenne mettez-vous pour valider un membre ? Avez-vous de l'activité le week-end ? J'ai vu que quelques RPs mais n'ai pas pris le temps de regarder tous vos lieux encore : Y a-t-il eu "beaucoup" de posts RPs ? (Je parle de leur proportions avec les posts de flood.)
- Est-ce qu'il serait possible de vous aider à améliorer le design du forum ? Je suis un féru de codage et serai prêt à vous aider si cela vous tente !
- J'ai envie de faire un vilain pas beau (ouais, comme mon nom d'emprunt) et j'aimerai connaître le niveau moyen des personnages du forum. Histoire de ne pas me faire rouler dessus, même si j'ai vu qu'il y avait un système assez basique (trop ? °°) de jets de dé.
- J'ai d'ailleurs une question sur ce jet. On écrit notre post, puis on lance le dé ? S'il est échec, c'est donc au joueur suivant de dire l'effet ? Une explication serait la bienvenue, sauf si je l'ai ratée...

Voilà, bon, je dois aller mater un film ! J'espère que ce présent message ne sera pas vu comme une insulte !

Cordialement,

Le Vilain Pabô.
Revenir en haut Aller en bas
Azazael
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Lun 5 Juin - 12:09

Bonjour ou bonsoir à toi, Le Vilain Pabô.

Tout d'abord, je te remercie pour ton message. En effet, il est fortement possible que certaines fautes ou bien des répétitions soient passer à la trappe, l'explication, comme tu l'as dis, vient plus de la maladresse qu'autre chose. L'autre raison est qu'on a dû énormément modifier le forum pour qu'il puisse attirer du monde, et cela dans une courte période. Passons ensuite au design, c'est ma collègue qui se charge de ça, en raison que je n'y connais vraiment que dalle en codage x) On avait déjà demandé l'aide à un codeur mais celui-ci à endommagé le forum pendant une longue période faisant que l'on a dû se débrouiller avec ce que l'on connaissait pour arriver à ce résultat. Ensuite, passons au contexte. Je vois que tu as remarqué qu'on a limité la taille des créatures et je vais t'expliquer pourquoi. Nous avions à joueur qui voulait faire un dragon d'une taille phénoménale pour "exploser tout ce qu'il entoure" et donc outrepasser les niveaux. Pour éviter ce genre de problème, on a mis en place cela pour une durée indéterminée (le temps d'obtenir une bonne communauté et que l'on voit le caractère de celle-ci).

Maintenant, je vais passer à tes interrogation. Tout d'abord, l'activité du forum est variable en fonction de la période des examens (comme tu as du le voir) mais nous tentons de faire tout pour le faire vivre. Quant au temps de validation de la fiche, elle se fait soit le jour même, soit le jour d'après car nous passons tout les jours pour voir cela. Quant au nombre de posts, il y en a eu un grand nombre qui a été effacé en raison d'un problème technique. Ensuite, ton aide pourrait être la bienvenue mais la décision se fera uniquement avec l'approbation de moi et de l'autre Admin. Ensuite, le niveau moyen des personnages du forum est pour l'instant bloqué à 3 pour laisser le temps aux joueurs de s'inscrire et de monter en niveau donc tu trouveras des personnages de niveau 1 à 3. Enfin, terminons par le jet de dés. Celui-ci n'est pas entièrement obligatoire pour un combat entre joueurs. Vous pouvez vous arranger entre vous pour la suite mais, si jamais quelqu'un n'est pas d'accord, le jet est obligatoire et décidera de l'issue du combat (c'est celui qui engage le combat qui le lance). S'il y a échec, le combat devra tourner à un échec pour le lanceur (petit rappel, la fuite est aussi considéré comme un échec) et inversement pour une réussite. La seule chose à savoir est que vous pouvez tourner le combat comme vous le voulez mais vous devez respecter le jet de dés pour la fin.

Maintenant, petit message final. Non, ton message n'est pas une insulte, les remarques sont toujours les bienvenues. Ensuite, non, on ne s'est inspiré d'aucun forum pour créer le notre, il vient uniquement de notre imagination et de quelques inspirations de livre pour le bestiaire ou les races.

Voilà, j'espère avoir pu éclairer ta chandelle. Je pense que ma collègue rajoutera ou corrigera peut-être des détails mais voilà pour moi. Bonne journée à toi ^^
Leiaezel
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Lun 5 Juin - 18:00

Bonjour, le vilain Pabo.

Pour te répondre dans l'ordre et que je n'oublie rien.

Je ne prendrais pas la mouche pour le design bien que l'on l'ont changer plusieurs fois et tenter de faire quelques choses de correcte.

Pour l'écriture, comme Azazael ta expliquer, j'ai du changer plusieurs fois, près d'une vingtaine de fois en tout, en cherchant au près des communauté d'aide au forum pour amélioré et attiré. Certain m'ont dit blanc alors j'ai écris blanc...ça n'a pas plus, alors on ma dit noir, j'ai fais noir, ça n'as pas plus, j'ai tenter de faire gris avec une grosse lassitude de ma part, j'étais plus que prête a supprimer le forum.

Donc pour la taille tu as ta réponse, nous avons eus le droit a un kikou qui pensais que sont dragon parce qu'il était 3 fois plus grand que toutes les créatures du forum faisait d'office de lui le boss ici sur Beliaur, nous lui avons donc imposé une taille ce qui l'a fait fuir. Maintenant tu peux proposé ton personnage avec la taille que tu veux et nous jugerons selon ton fair-play si nous te la laissons.

Le système de dés, il y en a eus un, les gens ne comprenaient pas alors qu'ils ne sont pas compliqué comparé a d'autre forums, j'ai enlever, puis remis à cause du kikou. Il y a eus des rangs et des niveaux, puis nous les avons enlevez et remis avec une nouvelle version.

Pour les dés, c'est uniquement si tu engage un combat contre un autre tu envoie ton dés qui décide de qui perd ou gagne. Je n'ai pas mis de dés avec résultat par attaque, car utilisé sur un forum ou nous étions avant et dont j'avais souvent l'impression que les dés étaient très favorable envers le staff et je trouvais ça assez ridicule qu'un archer rate 5 fois son tirs a cause de mal chance niveau dés. Maintenant cela peut encore être changer, au point ou nous en sommes, ce forum ce fais au fur et à mesure au envies et au demande des autres.

Pour l'activité globale du forum, je ne te cache pas que je suis la plus active, j'ai plusieurs personnage exprès pour essayé de motivé un peu les troupes, mais pas plus que ça apparemment. Azazael a une bonne fréquence, au moins 1 fois par semaine voir tout les 15 jours. Les autres mis a part Nyuu/Asghar qui était plutôt actif, il n'y a plus que nous.

Si cela t'amuse d'aller faire joujou dans les codes, cela ne me dérange pas, je pense que tu as pus remarqué que j'en ai plus qu'assez d'essayé de faire vivre ce forum. Pareil pour les fautes j'ai tendance à ne plus du tout y regarder, j'ai vraiment perdu toute la motivation et le plaisir que j'avais quand j'ai voulus crée ce forum.

Donc voila, si tu as d'autre question. suggestions n'hésite pas, nous sommes très ouvert et nous n'avons pas du tout pris ton message comme une attaque. Une critique est toujours constructive négative ou pas Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com
Pazuzu

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Lun 5 Juin - 22:12

Bonsoir à vous deux et merci pour ces réponses ! Very Happy Je suis le Vilain Pabô ! (On se serait douté, Sherlock !)

J'avais peur, en relisant mon message, de passer pour une personne limite hautaine ou quoi. Cela me rassure.

Ça me rend triste de lire que vous soyez passé par des étapes qui vous en aient mis plein la mouille ; Comme l'histoire du kikoo ou bien les forum d'aide qui de toute façon sont subjectifs plus qu'autre chose et que la critique dépend largement de l'expérience ressentie par la personne qui dicte.

Je comprends que vous ayez mit cette limite ! Les kikoo overpowered, on n'en veut pas ; personne n'en veut. Il y aurait bien des choses à faire pour limiter le kikoololisme sans en donner la véritable impression. En revanche, j'ai bien compris que vous en aviez marre que l'on vous dicte des choses qui finissent par ne pas apporter de résultat. J'essaierai de vous aider le plus possible.

Le système de dé est très simple, mais je comprends mieux comment il fonctionne, désormais ! En fait, ce n'était pas assez clair comme façon d'utiliser. En revanche, j'avais bien compris que tout le combat était régi par un seul jet, ce que je trouve quelque peu violent. °°

Oui, c'est très chiant, de voir que son forum ne décolle pas / trop peu en une certaine masse de temps (et surtout de travail). J'ai plusieurs fois tenté de lancer des forums sans grand succès (et souvent, j'étais seul, alors ça n'arrangeait rien !) Je comprends tout à fait que vous en ayez marre au point de vouloir supprimer le forum complètement. Mais tenez bon ! Ensemble (et non dicté), je pense que nous pouvons aller plus loin (même s'il serait prétentieux de ma part de dire que ça marchera forcément xD) J'ai déjà pas mal d'idées que vous pourriez juger et jauger que j'enverrai par MP à tous les deux dès que j'en aurais un nombre satisfaisant.

Et pour "faire joujou" avec les codes, j'essaierai de vous proposer quelque chose de correct. Genre je le ferai d'abord sur mon forum de test (comme ça, je serais déjà un peu plus sûr que cela marchera). Mais avant, je vous demanderai votre avis pour recueillir le besoin du client (déformation professionnelle //SBAFF// )

En effet, j'ai des questions : Je ne sais pas si je n'ai pas juste mal cherché pour le coup (veuillez m'excuser par avance si c'est le cas !) mais comment change-t-on de niveau ? Comment amasse-t-on de l'XP ? (En jouant, je suppose ?) Combien doit-on en amasser ? A-t-on le droit à de nouvelles compétences/magie/caractéristiques en changeant de niveau ? Si oui, combien par niveau / tous les combien de niveaux ?
Comment doit-on sélectionner ses skills (compétences/magie/caractéristiques) de base ? Ne le gère-t-on seulement qu'en nombre de RP / de sujets ? N'a-t-on pas d'autres limitation ? (Genre OS quelqu'un peu importe sa condition physique et sans le toucher, même une fois tous les 5 sujets, ça reste overpowered) Peut-on diminuer le cooldown (ou augmenter le nombre d'utilisation) en changeant de niveau ? Est-on vraiment pour le moment limité au niveau 3 ? Si on atteint ce niveau, est-ce que l'XP s'accumule-t-elle encore ? Si le niveau se débloque un jour et qu'on avait une surabondance d'XP, changera-t-on de niveau instantanément ?

Bon, ça en fait déjà pas mal, de questions, en fait ! What a Face Je vais vous laisser avec celles-ci pour le moment. Je vous enverrai donc un MP avec mes idées, mes partages et autres suggestions... sauf si vous souhaitez expressément que ce soit visible par tous les membres ! Peut-être n'avez-vous pas envie de cacher des choses à vos membres ? Oups, encore une question ><

Sur ce, je vous laisse ainsi... pour le moment. What a Face et vous souhaite une bonne soirée !

Le Vilain Pabô
Leiaezel
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Mar 6 Juin - 15:10

Ou la *Cerveau perdu* x)

Alors, j'essaie de répondre sans rien oublié encore une fois.

Ton aide et tes idées son les bienvenus. Si cela t’intéresse j'ai un forum test pour celui-ci je peux te donner mes codes pour aller dessus faire tes expériences Wink

Pour le système de dés il est vrai que j'avais choisit un autre système au départs que les autres trouvaient compliqué. Si tu as des idées pour arrangé cela propose toujours. Au départ, il y a un système selon le gade du joueur et son rang qui lui donne ou non avantage, par exemple l'ombre qui a le droit de relancé le dés combat. Mais il est vrai que cela ne me plait pas de trop.

Pour les niveau alors nous sommes passé par PLEINS de système, avec Xp a gagner en combattant les joueurs ou des monstres qui offraient selon leurs niveaux autant d'xp pour LVL up ou gagner des cadeaux. Celui a été retiré car les joueurs considéraient qu'ils pouvaient décider de poutré les animaux comme bon leurs semblent et sans avoir a attendre le niveau pour donc, ils ont des difficulté mais donne plus de point (il y a un tableau dans le bestiaires ou dans le règlement.)

Du coup, plus de XP, mais des mission par niveau qui sont jaugé sur la qualité du rp elle se trouve aussi dans le règlement. Tu a les missions générales plus la ou les missions du rang de ton perso, si c'est un guerrier il doit faire la mission de basse LVL1 et la mission de guerrier LVL1 pour passer LVL2 ect...

Heu normalement il y a un contrôle sur les pouvoir expliquer dans la partie pouvoir avec un contre effet ou une limite "cooldawn" comme tu dis (je suis pas trop expert des termes de jeux XD).

Par-exemple j'ai un perso psychokinétique, donc elle crée des ondes de chocs et des des champs de force, je pourrait en faire un perso dégueulasse et intouchable. Hors sa limite est d'une onde tout les 2-3 post (je sais plus ce que j'ai mis) et avec des dégâts physique en contre partie.

Mais je pense que cela serais plus simple d'en discuté tout les trois via la CB ou skype si tu as non ?

Et au passage j'adodre ton avatar.
Pazuzu

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Mer 7 Juin - 18:56

Salut ! Very Happy

Je n'ai pas encore pris le temps de coucher mes idées sur un document (mon taff et son trajet me prenant énormément d'énergie, surtout en ce moment) mais je compte le faire dès que possible avant d'envoyer !

Alors, je regarderai le bestiaire un peu mieux et le système de missions.

En général, ce que les forum que j'ai fréquenté le plus font (ça vaut ce que ça vaut) c'est donner des XPs à la fin d'un RP basés sur des critères donnés au sein du staff (plus ou moins explicitement). C'est comme une note sans maximum. Plus on fait un RP de qualité et plus on gagne d'XP. En revanche, cela implique que le staff lise tous les RPs pour donner des XPs.
Ce que font ces forum aussi, c'est bloquer le niveau à la création du sujet. Par exemple, je lance un sujet, puis un autre. À la fin du premier, j'ai assez d'XPs pour passer au niveau suivant. Eh bien dans le second sujet que j'ai ouvert au niveau précédent, je garde ce niveau, je n'obtiens pas le nouveau niveau.
Ceci est pour inciter les joueurs à finir leurs RPs un peu plus souvent, mais aussi par soucis de cohérence de gameplay. Admettons que je combatte dans le second sujet un personnage de même niveau, mais que mon RP commencé juste avant me fait monter de niveau. Eh bien il ne serait pas fairplay d'appliquer la montée de niveau à ce combat-ci.
De plus, il faut penser ceci : Dans la vraie vie, l'expérience s'accumule, mais il n'y a aucun palier défini. Du coup, la non montée de niveau en cas d'ubiquité avérée montre cet état de fait.

Je ne sais pas si je suis clair... ^^' En tout cas, on peut réfléchir à quelque chose qui pourrait s'en approcher (ou totalement pas ! On est libre.)

L'anglicisme est "cooldown"... Smile Mais peu importe xD Je vais reparcourir le forum pour avoir les infos plus complètes.

Je veux bien discuter sur la chatbox ! Mais quand je m'y suis co en même temps que tu étais là, tu n'es pas venue dessus... Razz Et Skype, je préfère éviter, je déteste ce logiciel. As-tu un compte Discord ? 8D

Merci pour l'avatar ! Même si ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'aime bien quand on apprécie les bizarreries que je prends. Razz

Le Vilain Pabô

P.S : Il faut que je fasse ma fiche de personnage, d'ailleurs !
Leiaezel
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Mer 7 Juin - 19:09

Bonjour,

Ha désoler, j'ai pas du tout l'habitude de passé sur la CB je ferais plus attention la prochaine fois, Discord j'avais mais j'ai plus, mais je peux remettre (c'est pas compliqué ce que je viens de dire XD)

Pour les missions, comme tu le dis, elles permettent de monter de niveau on juge la qualité du rp pour accordé le niveau et le thème demander sont plus implicite.

Effectivement, ici aussi, un joueur niveau qui ouvre un rp reste niveau dans ce rp même s'il prends du grade étant donné qu'il lui faut finir le rp pour le validé pour monter de niveau sa pousse aussi les joueurs à les finir. Tout comme 'il fait trois ligne par réponses, avec un non respect du principe de mission, il ne sera pas valider, Nous sommes a trois a valider les rps et si tu te proposes a nous aider pour les fofo, tu pourrais aussi faire partie de ceux qui valide (j'ai tendance à être plutôt laxiste).

Tu es très clair, du moins je penses avoir compris, le soucis avec le XP, c'est que j'ai tendance a vite me perdre, mais on peut toujours trouver un système facile pour moi x).

A part Aérin, mais avatar ne sont pas non plus de moi, mais si tu l'a pris je suppose qu'il représente ton perso, donc j'ai déjà hâte de voir ce qu'il va donné XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   

Quelques interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1