Beliaur-Tolnen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage
Capacités ::
Rencontre et liens::

MessageSujet: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Ven 3 Mar - 23:09

J'étais donc revenue de ma péripétie avec Iaur et Jycrain et c'est là que je découvris Ravan accompagné de Nyuu à m'attendre devant ma tanière. Bien évidement je fus très surprise de voir le vampire me larguer comme ça un garçon sans aucune explication. Et bien évidement, je ne pouvais pas lui dire de partir. Donc depuis le début du retour du beau temps Nyuu vie avec moi, du moins pour l'instant.

Bien que je voulais être solitaire au départ, mais en soi ça présence ne me dérange pas du tout, mais comment prendre soin d'une personne quand il est déjà difficile de le faire pour soi-même ? Avec la le commencement de la floraison, j'avais espérer trouver quelques fruits, mais hélas, ils n'y en à pas encore.

J'avais donc pris le garçon avec moi, pour lui montrer le coin, lui montrer quels plantes pouvaient lui venir en aide et les quels éviter, mais surtout repérer les traces de prédateurs à surtout éviter. C'était donc de bon matin, avec un soleil à peine levé que nous nous dirigions vers ce que j'appelle le verger. Plusieurs arbres fruitiers poussant aux même endroits. Avec chance j'espérais trouvé des baies de suraux, des fraises ou même des myrtilles.

-Je ne penses pas être un très bon professeurs, mais je vais essayé de te montrer un maximum pour que tu puisses tu débrouiller quand seul. Je ne dis pas par-là qu'il faut que tu partes, mais si jamais tu te retrouve dans le pétrin et que je ne suis pas assez proche, mieux vaut prévenir que guérir.

Enfin je dis ça, mais j'essaie surtout d'apporter l'aide que je lui ai promis sans y être pour autant sur d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Sam 4 Mar - 0:09

Une belle journée printanière.

Je vivais avec Aérin depuis que Ravan m'avait amené jusqu'à elle. Avoir un endroit où dormir et avoir quelqu'un pour m'aider à me nourrir me rassurait, mais je ne pouvait pas m'empêcher de me sentir coupable... J'avais l'impression d'encombrer Aérin à avoir autant besoin de son aide. Je ne lui en parlais pas en détail, je ne faisais que m'excuser de temps en temps.
L'hiver était passé et le printemps me mettais de très bonne humeur. Cela était sûrement due à la joie de découvrir de nouveaux paysages, bien que je redoutais la plus forte présence du dangereux soleil. Aérin m'apprenait beaucoup de choses sur les plantes qui pouvait servir et celles qui risquaient d'être dangereuse. Je veillais à être le meilleur élève possible, d'écouter attentivement et de retenir le tout. C'était parfois assez dur, car ma vision était toujours mauvaise, alors je me repérait grâce aux formes ou en m'approchant le plus possible, car j'y voyais bien mieux de près.

Alors que nous marchions, je surveillais de temps à autre la progression du soleil, prêt à me couvrir. J'avais pris de quoi dissimuler ma peau, histoire que ma condition de santé n'empêche pas Aérin de m'apprendre ce qu'elle voulait m'enseigner. Tandis que nous marchions, elle m'expliquait qu'elle essaierait d'être le meilleur professeur possible pour que je puisse me débrouiller seul en cas de besoin. Elle avait beau préciser, Nyuu songeait bien qu'il n'allait pas l'encombrer éternellement.

" Ne vous en faites pas... Vous vous débrouillez très bien. "

Répondais-je en lui souriant doucement. Ne serait-ce que le fait qu'elle consacrait du temps pour moi me suffisait et me touchait énormément.

Alors que je la suivais, quelque chose passa devant mes yeux, me faisant sursauter. Mais je vis ensuite qu'il s'agissait d'un petit animal avec de magnifiques ailes. Si son arrivée soudaine dans mon champ de vision m'avait effrayé, je contemplait ensuite cette petite créature avec émerveillement tant je la trouvais belle.

" Quel est cet animal ? "

Demandais-je. A force, je supposais qu'Aérin s'était habituée à me voir m'émerveiller pour un rien... Tout comme m'effrayer. Elle avait dû comprendre que j'ignorais encore trop de choses pour ne pas être surpris par des découvertes qui n'en étaient pourtant pas à ses yeux.

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Sam 4 Mar - 14:27

Loin de m'encombrer ou même me contrarié, je suis plutôt mal à l'aise lors qu'il s'excuse. J'ai l'impression de me comporter de manière à lui donné l'impression de me gêné alors que ce n'est pas le cas. Je me tournais vers lui, en souriant.

-Nyuu je t'ai déjà dis que tu pouvais me tutoyé.

Nous continuons à marché, je regardais aussi le soleil pour commencé à nous caché sous les arbres pour que Nyuu ne soit pas trop dérangé par le soleil. Effectivement le garçon s'émerveillait devant une fleur à peine éclose, devant deux écureuils batifolant. Et maintenant il s'émerveillait devant une jolie mésange bleue. [J'espère que tu parlais bien d'un oiseau XD]
Je me rapprochais du garçon, tout en écrasant sous ma patte, un graminée pour en faire tomber les graines et les placer dans la main du jeune que je la lui fit tendre voir le passereau qui intrigué, observa quelque instant les graines et se posa sur la main de Nyuu pour les manger.

-La plus part des animaux ne naissent pas les humains et n'ont donc pas une méfiance naturel envers eux. Ceci est un oiseau, ils y en à pleins, de toutes les couleurs, ils sont très jolis.

C'était amusant et triste de le voir s’émerveille devant tout. Je ne pensais pas qu'il puisse même pas ne pas savoir ce qu'étais un oiseau mais après tout, s'il a vécut enfermé peut-être connaît-il seulement le non sans savoir à quoi il peuvent bien ressemblé.
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 5 Mar - 14:56

J'avais toujours tendance à oublier que Aérin m'autorisait à la tutoyé, comme je manquais d'habitude. Alors qu'elle me l'avait rappelé, je songeais que j'allais faire un effort pour le faire, car si elle me le rappelait si souvent, c'était bien que ça devait la déranger que je ne le fasse pas.

Pour répondre à ma question, Aérin déposa dans ma main quelques petites choses de la natures et me la fit tendre vers l'animal qui s'approcha pour venir en prendre. J'eus un faible sursaut en le voyant se poser sur ma main pour se nourrir de ce que j'y tenais, puis je souriais, ravi de pouvoir le contempler plus longuement. Pendant que j'observais l'animal, j'écoutais Aérin m'expliquer qu'il ne craignait pas les humains car, comme la plus part des animaux d'ici, il n'avait pas grandit parmi eux. Ensuite, elle me disait qu'il s'agissait d'un oiseau et qu'il en existait de plusieurs sortes, plusieurs couleurs. Tandis qu'elle m'expliquait et que je regardais l'oiseau, je songeais qu'elle connaissait beaucoup de choses et je me demandais s'il fallait que je commence à avoir honte de mon ignorance. Tout cela semblait si naturel pour Aérin... Mais comme elle ne semblait pas se moquer de moi ni me trouver bête, je songeais que sûrement on ne pouvait connaître les choses sans avoir eu l'occasion de les apprendre.  

" Un oiseau... C'est vraiment beau comme animal. "

Disais-je sans le quitté des yeux, jusqu'à ce qu'il eut fini de manger. Je cru alors le voir me regarder, puis il lâcha un petit son très mélodieux avant de reprendre son vol. Je pris cela comme un remerciement et souriait grandement. La nature était si belle et je regrettais de n'avoir pu la connaître plus tôt. Est-ce que la nature de mon monde ressemblait aussi à cela ? Je ne pourrais probablement jamais le savoir...
Une fois l'oiseau partit, je me tournais vers Aérin et lui souriait.

" Merci de m'apprendre toutes ces choses. J'espère que ça ne v-... Euh, que ça ne t'ennuie pas trop. "

Je me réjouissais intérieurement d'avoir réussi à la tutoyé... Presque sans me tromper !

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 5 Mar - 15:28

Dans son ensemble, le monde est beau, la plus part des espèces qui le font sont magnifique, que sa soit un simple oiseau bien coloré ou un joli amas de fleurs. Dommage que d'autre chose y vivent pour le salir. Mais cela, je ne peut leurs porté jugement, je fais moi-même partie de ce qui peuvent salir se décor ou apporter de l'ombre dans un tableau idyllique.

-Les oiseaux ne sont pas les seuls, en générale tout le monde craque devant une bébé animal, en même temps comment ne pas craqué devant une petite boule de poils toute duveteuse.

Riais-je...bon d'un animal ça doit paraître étrange que je puisse trouver un chaton ou un lapereau craquant, je garde quelques chose d'humain malgré tout et je suis sur que je ne suis pas la seul créature à pouvoir craqué devant une petite frimousse que l'ont aurait envie de câliner toute la journée.

J'observais Nyuu, c'est étrange, je me suis tellement enfermé dans ma solitude, dans une bulle que je ne laisse jamais personne franchir, que j'en ai oublié le plaisir personnelle que l'on pouvait ressentir a voir la plaisir d'une autre personne. Tout simplement j'en ai oublié la sensation que cela fait d'être avec quelqu'un. Mais malheureusement, je ne peux pas baisé ma grande et je dois faire attention à ne pas trop m'attaché non plus et à garder une certaine distance tout de même...distance que j'ai déjà bien largement piétiné depuis un moment.
Je m'étais tourner vers le ciel quand l'oiseau s'envola et qu'il me remercia pour cet instant de découverte. Ce qui me fit de nouveau tourner la tête vers lui.

-Je suis de même heureuse de te rendre service. Tu ne m'ennuieras jamais Nyuu.

Lui répondis-je alors en souriant pour le rassurer encore une fois que sa présence ne me dérange pas.

-En faite c'est un peu comme si j'avais un fils fraîchement sorti du nid a qui j'apprendrais tout.

Lui expliquais-je en riant doucement.
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 5 Mar - 16:30

Tandis que je regardais l'oiseau s'éloigner jusqu'à ce qu'il quitte mon champ de vision, j'entendais Aérin m'expliquer qu'en général, tout le monde trouvait les enfants animaux mignons. Je me tournais vers elle, souriant.

" Sûrement... Mais même les grands animaux peuvent être mignons ! En fait... Ils sont soit mignons, soit beau soit effrayants..."

Du moins, c'était le cas pour moi. Je n'aimais pas dire ou penser d'une créature qu'elle était moche. Dans le cas d'Aérin, je la trouvais très belle et il me fallait bien avoué que je me demandais quelle douceur avait son pelage. Je n'avais jamais osé lui demander si je pouvais toucher, ayant peur que cela ne la gêne. Y repenser me donnait à nouveau l'envie de demander, mais ma timidité était toujours là pour m'en empêcher.
Aérin poursuivit en me disant qu'elle était heureuse de me rendre service. Elle ajoutait, comme pour me rassurer, que je ne l'ennuierais jamais. Cela me touchait, comme à chaque fois qu'elle essayait de me faire comprendre que je ne la gênait pas. Par la suite, elle ajoutait que m'avoir à ses côtés était comme avoir un fils à qui elle devait apprendre les choses. Je trouvais cela d'une part amusant, mais d'une autre part ça me touchait encore plus ! Je n'avais pas la moindre idée de ce que cela faisait d'avoir une mère, mais si c'était comme passer du temps avec Aérin, c'était quelque chose de vraiment agréable.

" Merci... Si tu es heureuse alors je le suis encore plus !"

Souriais-je, sincère. J'hésitais à lui demander plus en détail comment c'était d'avoir une mère, voire une famille en général. Je ne savais pas trop pourquoi, je n'osais pas. Quelque chose me bloquait, comme si je craignais qu'elle non plus ne puisse répondre ou que cette question la rende mal à l'aise.

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 5 Mar - 17:11

Je lui souriais, cet assez ironique cette pensée que j'ai eues, mais je continuais mon chemin en regardant à ce qu'il suive bien à travers les larges racines grimpantes des arbres et à nous enfoncer pour rejoindre le "verger". Heureusement, il n'est pas très loin de la colonne et il nous fallut 20 bonne minutes de marche pour y arriver. Je fus soulagée de voir apparaître les premières petites fraises des bois que je ne tardais pas à montrer à Nyuu.

-Regarde, ces petits fruits rouges se sont des fraises, celle qui pousses dans les bois sont plus petites que celle qui pousse dans les prairies, mais elles sont toutes aussi bonnes à manger.

Je le laissais prendre les fruits, il y en avait assez bien ici pour nous deux et d'autre animaux comme les oiseaux et les rongeurs se joignaient à nous. J'aperçus un mouvement plus loin intrigué, je partis voir ce que c'était et m'assis et souriant quand mes yeux se posèrent sur l'animal cacher parmi les branches.

-Nyuu vient voir ! Il y a un faon de chevreuil ici.

Je reculais cependant, j'ai déjà tué quelques faon pour me nourrir et cela ne me plaisait pas des masses, celui-ci es tapis au sol sans bouger. Rien d'anormal c'est comme ça qu'il échappe aux prédateurs en général.
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 5 Mar - 20:39

Je la suivais calmement jusqu'à voir se présenter devant nous le verger où Aérin voulait m'amener. Elle me montrait de toute petite fraises m'expliquant que celles qui poussaient dans les bois étaient toujours plus petite, mais que leur goût était tout aussi bon. Souriant, je me dirigeais alors vers l'arbuste pour lui dérober quelques de ces fraises que je goûtais. Elles étaient délicieuses ! J'en prenais dans la paume de ma main en réserve, tout en en mangeant quelques unes. je fus surpris de voir quelques animaux se joindre à nous pour prendre aussi quelques fruits. Je les observais, émerveillé et heureux que ces animaux viennent sans nous craindre. Je restais peu mobile histoire de ne pas les faire fuir, continuant ma cueillette. Je vis cependant Aérin bouger vers un bruit qui était survenu un peu plus loin. J'entendais s'approcher depuis un petit moment et je la suivais du regard, restant vers les fraises. Je craignais un peu que ce ne fusse quelque chose de dangereux, mais comme elle me demandait bientôt d'approcher, je le fis et aperçu un magnifique animal ! Aérin avait dit que c'était un faon. Je regardais le petit animal avec émerveillement.

" Oooooh ... Il est trop mignon.."

J'étais tenter de le caresser, j'hésitais, puis me tournais vers Aérin qui, avec toutes ses connaissances, devait bien pouvoir me dire si je pouvais ou non le faire.

" V... Tu pense que je peux... Essayer de le caresser..? "

J'espérais vraiment que la réponse fusse positive, car je mourrais d'envie de donner de l'affection à cette petite créature toute mignonne !

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 5 Mar - 21:16

J'observais les alentours à la question du garçon.

-Sa mère ne semble pas être dans le coin, tu peux le caressé.

J'observais attentivement les alentours, contrairement à ce que l'on dit une biche ne rejettera jamais son faon si on le touche, en vérité les faon ne dégage que très peu d'odeur pour éviter d'être repérer par un prédateur. Mais bien que peu de gens se méfie des biches, il n'en reste pas moins des animaux pouvant devenir agressifs, notamment si elle pense son petit en danger. Et même si mes crocs reste redoutable, un coup de sabot l'est aussi et je ne tiens pas à priver ce petit de sa mère.

-Il y a très peu d'herbivore qui ont survécut à l'hiver, il vaut mieux se contenir de les chasser eux et leurs petits le temps que leurs populations reviennent. Il y a pas mal de prédateurs ici, s'il n'ont plus de proie a chasser, il deviendront plus agressifs et seront bien plus tenter de nous chasser nous.

En parlant de prédateur, je me figeais sur le coup en portant mon regard à la ou nous étions arrivé. Une galipote nous fait face et je me rappelle de ma rencontre avec l'un d'entre elle, cela c'était mal passé. Je m'étonnais de la voir au sol, je baissais ma tête au niveau de Nyuu et chuchota.

-Ne fait pas de bruit, ces créatures sont dangereuse, habituellement elles se cachent dans les arbres et attendent de nous sauté dessus. Elle s'accroche et nous oblige à courir jusqu'a épuisement.

Par chance celle-ci nous gronda dessus et en baissant sa tête je pus remarquer qu'ils y en avaient deux autres agrippé à son dos. Je penchais la tête amusé, c'est bien la première fois que je vois une galipote avec ses petits, Ils sont accroché a son dos comme des bébés koala. La mère s'éloigna simplement, trop risqué pour elle et sa famille de nous attaqué. Je me couchais près de Nuyy en soufflant.

-Et ben c'est la première fois que je vois autant d'animaux en si peu de temps, tu as de la chance en plus, même les prédateurs n'ont pas l'ai de vouloir chassé!
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 5 Mar - 21:40

Un large sourire gagnait mes lèvres tandis qu'Aérin m'autorisait à le caresser ! J'approchais doucement ma main pour ne pas l'effrayer puis touchais enfin son pelage. Je commençais alors doucement à le caresser, constatant qu'il semblait apprécier. Il n'avait pas eu l'air de tenter la fuite, ce qui m'arrangeait bien. Tout en continuant de donner de mon affection au petit animal, j'écoutais Aérin me dire qu'il y avait peu d'herbivore et qu'il ne fallait pas les chasser tant qu'ils n'avaient pas regagné en nombre. Cela me semblait mieux en effet. De toute façon, même quand j'étais enfermé, je détestais manger de la viande.
Alors que j'étais encore concentré sur le petit, j'entendis quelque chose s'approcher. En même temps qu'Aérin je posa mon regard sur la créature qui nous faisait face. Elle avait l'air beaucoup moins inoffensive que toutes celles qui nous entouraient jusqu'à présent. Je me figeais, suivant le conseil de mon amie -car je me permettais de considérer Aérin comme une amie. Ne quittant pas le prédateur des yeux, je vis les deux enfants qu'il avait sur son dos et qu'il ne semblait pas non plus vouloir nous attaquer. Il nous regardait calmement, sans bouger, comme s'il évaluait la situation avant d'agir et qu'il décidait finalement que c'était trop risqué. Je me tournais ensuite vers Aérin qui se couchait à mes côtés, l'écoutant.

" Oui, j'ai beaucoup de chance on dirait... "

Cela me réjouissait. J'étais à l'abri de la peur tant que je n'étais pas en danger.

" Et puis, ça tombe plutôt bien qu'on croise autant d'animaux... Je vais pouvoir en connaître plein ! "

Souriais-je avec enthousiasme. Comme j'ignorais beaucoup de choses, j'étais plein de curiosité et d'envie d'apprendre et de découvrir. J'espérais seulement que cela n'ennuie pas trop Aérin qui devait tout m'apprendre et m'expliquer.

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Lun 6 Mar - 18:41

Je relevais constamment la tête pour vérifié les alentours, je n'ai pas trop envie d'être prise au dépourvu surtout avec Nyuu à mes cotés. En temps normal je ne suis pas autant vigilante, si je me fais attaqué, je n'ai que moi à défendre et je compte sur ma vitesse et ma petite taille pour échapper aux agresseurs. Mais avec Nyuu c'est plus compliqué, il ne pourra jamais me suivre en courrant, même si je peut le porter sur mon dos, je ne suis pas assez grande et robuste pour le faire très longtemps.

-Nous avons de la chance pour l'instant, mais nous devons rester attentif à ce qui nous entourent, les animaux avec des petits s'éloigneront, mais il faut aussi pensé qu'ils ont plus de bouche à nourrir et qu'ils peuvent donc revenir seul pour nous chasser.

Je me relevais en m'étirant et fis un geste de la tête au garçon pour qu'il me suive, observant le jour pour éviter un maximum de resté dans les rayons du soleil. J'essaie de repéré des traces, mais a part celle d'oiseaux ou de rongeurs rien qui puisse nous menée sur les traces de quelques chose de plus gros...en faite je serais bien tenter de montrer la plus part des créatures qui gambade près de la colonne et de lui apprendre à se méfié des plus dangereux.

-Est-ce que tu veux que l'on tente de trouver les animaux les plus courants circulant dans ce coin pour que tu apprennes à les reconnaître et savoir lesquels sont dangereux ou non ?
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Lun 6 Mar - 22:08

Aérin semblait très attentive et vigilante, là où j'étais plus inconscient et naïf. Je la voyais souvent regarder aux alentours, mais moi je restais fixé sur les belles choses que je voyais. Je n'avais pas l'impression d'être en danger et comme j'ignorais beaucoup, je sous-estimais probablement les risques d'un danger soudain. A vrai dire, je me fiais surtout à mon ouïe pour détecter les menaces, mais elle n'était pas toujours très fiables dans le sens où je ne me méfiais pas assez de tout ce que j'entendais. Aérin prit la peine de me prévenir qu'on risquait toujours de se faire attaquer. Comme elle avait dit qu'il fallait rester attentif, je décidais de faire un effort pour l'être... Effort qui n'avait probablement pas durer plus de deux secondes avant que mon regard ne soit détourné par une toute petite créature avec des ailes magnifiques qui virevoltait dans les airs dans un vol irrégulier, presque dansant.
Je suivais la petite créature du regard, même lorsqu'elle s'éloignait, même lorsqu'elle n'était plus qu'une petite tâche floue dans le paysage lointain... Je déplorais vraiment ma vue mauvaise qui limitait mon champ de vision à ce qui se trouvait proche de moi.

Je sentis Aérin bouger et me tournait vers elle pour voir ce qu'elle me faisait. Finissant de s'étirer, elle me demandait si je voulais qu'elle me montre les créatures de cette zones et me dise desquelles je devais me méfier. Je ne refusais jamais d'apprendre des choses novelles, aussi acceptais-je avec un grand sourire.

" Oui, j'aimerais beaucoup ! "

Je me sentais bien en ce jour. Tout était partit pour aller pour le mieux et cela annonçait une très belle journée.

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Mar 7 Mar - 19:06

Nous étions donc repartit, cette journée a l'air de bien commencé, le soleil est-là, mais caché par les arbres avec leurs nouveaux feuillages, la température est idéal, enfin j trouve, il fait ni trop chaud, ni frisquet. Tout en avançant et en humant les odeurs, je tournais ma tête vers mon épaule pour voir si Nyuu me suis toujours. ralentissant l'allure quand je remarque que je vais trop vite pour le garçon. Et l'attendant, j'ai un peu l'impression d'être un chien accompagnant et veillant sur son maître...drôle d'image que je me fais là...

Ont fut assez éloigné de la colonne mais toujours sous l'épaisse forêt d'arbre, qui commence à nous dévoilé ses danger avec ses crevasses sous les racines de ceux-ci.

-Fait attention, ici, la région est très friable, je me suis déjà retrouver coincé entre deux crevasses.

Au moment même ou je parlais et m'apprêtais à repartir, je me plaquais soudainement au sol, puis me redressant en reconnaissant les couinements émissent par les petites créatures. Je soufflais, je pensais avoir vu une galipote et finalement ce ne sont que les rensickos.
Petites créatures qui ne tardèrent pas à nous remarquer également et à venir nous voir, sautant un peu partout, agrippée aux arbres, sur mon dos et sur Nyuu. Les rensickos ressemble à de petite loutre avec des pattes ventouses comme les geckos et une queue qu'ils gardent enroulé comme les caméléons ou les singes araignées.

-Ils ne sont pas dangereux, mais fait attention, ils sont chapardeurs et très rapide !
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Mar 7 Mar - 22:21

Je suivais Aérin, toujours, veillant à ne pas la perdre de vue. Je déplorais mes jambes qui avaient toujours si peu d’endurance et qui me faisaient marcher lentement. Je médisais aussi un peu ma faible vision qui m'empêchait d'être vraiment vigilent. Je devais donc marcher lentement de toute façon pour faire attention à ne pas tomber bêtement sur quelque chose que je n'aurais pas remarqué. Aérin semble patiente et je crois remarquer qu'elle veille à ne pas me semer et qu'elle s'adaptait à mon rythme de marche.

" Désolé si je suis lent... j'espère que ça ne vous dérange pas trop. "

Je réalisais que je m'étais remis à la vouvoyer et me retenais de m'en excuser, prenant cependant la peine de me corriger.

" Euh, si ça te dérange... "

Nous arrivions ensuite dans une zone pleine de crevasses. J'entendais Aérin me prévenir qu'il allait falloir faire attention et je me promettais de faire de mon mieux. Jusque là, j'avais veillé à ne pas lui parler de mes problèmes de visions, alors j'espérais m'en sortir. Je hochais la tête pour signifier que j'avais entendu et compris. J'entendais ensuite un bruit vers les arbres et je levais la tête pour voir tandis qu'Aérin se baissait. Je réalisais alors que si ça avait été quelque chose de dangereux, j'aurais été exposé. Heureusement, cela ne l'était pas. En effet, des toutes petites créatures très mignonnes nous entouraient et nous sautaient dessus ! J'avais eu peur sur le coup, mais Aérin m'assura qu'ils n'étaient pas dangereux. Il y en avait deux qui se promenaient sur moi et l'un passa son mon haut. Je ne pouvais pas m'empêcher de rire, ses petites pattes ventousées me chatouillaient !

" Ah ah ! Ca chatouille ! "

L'animal continuais tendis que je me tordais de rire, puis il finissait par sortir sa tête de la manche de mon pull. Je le regardais alors et lui souriait.

" Ils sont très mignons. "

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Jeu 9 Mar - 20:11

Je me tournais vers le garçon, veillant à ne pas m'éloigné de trop. Mon comportement qui est pour moi normal et instinctif, semblait le gêné de nouveau.

-Non, tu ne me dérange pas, j'ai l'habitude d'être seule et du coup je ne fais pas attention et au moins je peux avoir un oeil sur toi et sur ce qui nous entour. S'il y a du danger, je serais t'écarter assez vite de lui.

Un peu comme une mère le ferait avec son petit, après tout, je reste un animal et donc j'en garde un comportement très proche comparé à celui de l'humain. J'observais les rensickos et Nyuu, je ne peux m'empêcher de me dire que cette journée est trop belle et trop parfaite et ma nature pessimiste, me fait pensé que l'on devra payé tôt ou tard cette tranquillité. Et par payé, j'entends aussi le fais que je puisse perdre les pédales et m'en prendre sans le vouloir à Nyuu.
Habituellement je préviens de cette éventualité les personnes qui me côtoie, mais la, je ne l'avais pas osé de peur de chassé Nyuu. Mais cela me rend également mal à l'aise. Je n'aime pas mentir et je me sens hypocrite à garder un tel secret alors que je crains tellement faire du mal au autres sans le vouloir. Je m'en voudrais tellement ...

-Oui ils sont mignons, les animaux qui peuples l'autre îles sont tous très mignons aussi.

Je m'assis sur une racine ressortant un peu de la terre.

-Est-ce que tu connais les wyverns ou les galipotes ? Ou encore les gargouilles ? Il y en as dans ici dans la montagne.
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 12 Mar - 16:30

Une fois de plus, Aérin me rassurait sur le fait que ma présence ne la dérangeait pas. Elle m'expliquait aussi que cela lui permettait de garder un oeil sur moi et de m'écarter du danger en cas de nécessité. Je ne voyais pas trop en quoi mais comme je n'y connaissais rien, je lui faisait tout simplement confiance sans me poser trop de question.
Elle m'expliquait ensuite que les animaux peuplant l'autre île étaient tout aussi mignon. Cela me rendait vraiment curieux et je me disais qu'un pour peut-être, il me serait possible de les voir ! Je me risquais à caresser l'une ou l'autre de ces petites bestioles qui ne montrait pas de résistance. L'une d'elle me mordilla les doigt, sans avoir l'air de vouloir me faire mal, mais ce geste me fit sursauter. Mon sursaut effraya la créature qui s'éloigna, mais les autres restaient.
De son côté, Aérin s'asseyait sur une racine, m'observant avec les petites créatures. Elle me demandait si je connaissais des animaux dont les noms ne m'évoquaient rien. Je secouais alors négativement la tête.

" Non... Je ne connais rien de tout cela...  "

Tout ce que je savais d'eux, c'était ce qu'Aérin m'en disait, soit qu'ils vivaient dans la montagne. Je me demandais à quoi ils ressemblaient, tous ces animaux. J'avais vraiment l'impression de découvrir tout un monde... Et pour cause ! C'était le cas. Je découvrais tout un monde alors que je ne connaissais même pas celui dont je venais. Tout ce que je savais de mon monde d'origine, c'était sur ce laboratoire et sur la race des nayans avec qui je suis croisé.

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Lun 13 Mar - 23:42

Aie, j'allais apparemment devoir faire cours à Nyuu et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comment lui expliqué, lui montrer à quoi cela ressemble sans le mettre directement en danger ? Cela allait être dure, mais s'il ne sait pas ce que sont ses animaux et qu'ils en croise un, un jour et qu'il ne sache pas comment les fuir ?

-Se sont des carnivores, ils sont tous de grandes tailles. Si tu en voit cache toi ! La galipote tu vient d'en voir une. Les gargouille ressemble à des animaux de pierres les jours, il peuvent ressembler à n'importe quoi, mais de nuit il se réveille. Ils n'ont aucun odorat, donc si tu ne bouge pas, ils ne te verrons pas. Les wyvernes sont des reptiles avec des ailes, eux te chasseront très rarement sauf s'ils ont vraiment très très faim.

Je réfléchis un instant, que pouvais-je lui dire d'autre ? Les wyvernes font leurs nids à la colonne avec les griffons. Et les gargouilles ils faudrait vraiment être chanceux...

-Les créatures que tu as déjà vu volé toute en haut de la colonnes se sont des wyvernes et des griffons. Ils descendent très rarement au sol.

Je regardais vers le haut de la montagne, je pourrais peut-être lui montrer le clan de Iaur ? Mais c'est risqué de tomber sur Jycrain...tiens en parlant du clan...

-Ha oui, il y a un clan qui a fonder son repère en haut de la montagne, c'est celui d'un vampire du nom de Iaur, c'est le chef de la vampire Ravan que tu as vu, il y a aussi un garçon du même âge que moi...un peu plus vieux que toi avec des long cheveux blanc comme toi. Prends garde à lui, il est pas méchant mais sa race fait qu'il pourrait avoir envie de te manger...

Je me sentais hypocrite pour le coup, il est autant en danger avec moi, qu'avec Jycrain...

-Il y a pas mal de personne ici qui sont gentille de base, mais qui peuvent dans de drôle de circonstance devenir un danger même pour leurs amis...j'en fais partie.
Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Dim 19 Mar - 21:21

J'écoutais attentivement Aérin qui m'expliquais les potentiels dangers de ce monde. Elle me décrivait les créatures pour que je sache les reconnaitre et me disait quoi faire pour les éviter. J'essayais vraiment de tout retenir pour ne pas me faire bêtement avoir. J'avais conscience, en plus, d'être une proie. Une proie au sang particulier dont l'odeur pouvait être attirante, car ce sang est aussi un liquide qui soigne... Il a forcément une odeur particulière.
Elle me parla du clan Iaur et d'un certain Jycrain qui risquait de vouloir me manger. Cela me fit un peu peur.. .Mais elle nuança en disant qu'il n'était pas méchant. Ce qu'elle ajouta par la suite m'inquiéta et m'effraya énormément... Elle disait que de nombreuses personnes bien pouvaient s'avérer dangereuses sous certaines circonstances... Et elle disait que c'était son cas.

" C.. Comment ça..? "

Demandais-je, inquiet, autant pour elle que pour moi-même ... Je ne m'éloignais pas d'elle, j'avais confiance, mais cela n'était pas très rassurant. Je ne voulais pas la craindre... Elle était devenu mon guide, mon repère dans ce monde, une figure rassurante avec qui je me sentais en sécurité... S'il me fallait la craindre, que me resterait-il ? Cette information m'avait fait l'état d'un choc et je ne savais plus du tout quoi penser. J'avais déjà peur de devoir la craindre, de me retrouver à nouveau tout seul ... Livré à moi même dans l'inconnu...

(c) Mellusa ~

Aérin
Ombre n 2

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Mar 21 Mar - 15:00

C'étais évident que mes révélations puisse éffrayé Nyuu, elle m'effraye moi-même et bien entendu il voulait savoir de quoi il en retournait. C'est normal, pendant quelques instant, je me sentis comme anéantie. Je n'ai pas envie d'être crainte, pourtant je sais ce que je suis et ce que je suis capable de faire et qu'il est fourbe de ma part de ne pas tenir les autres du danger potentiel qu'ils peuvent encourir en restant à mes cotés. Je le voyais déjà fuir en courrant en révélant mes origines et lui expliquant ce que je veux dire par ce danger que je suis. Je baissais mes oreilles et ma tête.

-Dans mon monde j'étais l'une des dernières de ma race et cette raison, c'est parce que les humains de mon mondes ont jugé mon espèces comme dangereuse.

Je relevais ma tête pour quand même le regarder en expliquant cela, je repris également mon souffle.

-Je suis une eikyuu, la forme que tu vois là n'est pas la seule que je peux prendre, je suis également humaine. Nous sommes capable de modifié notre code génétique et le forcé a une évolution rapide, donc de l'animal à l'humain ou inversement. Nous forçons notre corps à faire ce qu'il devrait sur des millier d'année d'évolution a ça en quelques secondes.

Bien que je n'ai plus repris ma forme humaine depuis l'incident...

-Ce n'est pas sans conséquence, en faite nous avions du coup comme une tare qui fait que nous pouvions perdre notre raison à cause de forte émotions. Pour mieux te faire comprendre, toi quand tu as peur, ton corps libère des hormones pour te faire réagir. Par exemple prendre la fuite face à un danger. Ce qui est pareil pour moi, sauf que dans une situation délicate ou mes émotions serait vraiment mise à mal, que je me prendrais une grosse frayeur ou que je me sentirais menacé de mort. mes hormones à moi ne se régulent plus,  je ne ressens plus la peur et la douleur, ma force est plus conséquente, mais le problème c'est que je ne suis plus capable de reconnaître mes amis de mes ennemis.

Je regardais Nyuu pour attendre ça réaction, déjà voir s'il comprenais mon explication plus qu'évasive étant donné que je me pers dans mes paroles en voulant rendre ça compréhensible. J'ajoutais cependant pour le rassuré du moins je l'espère un peu.

-Cela ne m'arrive pas souvent et il faut vraiment que je sois en danger pour perdre la raison.

Nyuu
Survivant N 1
Survivant N 1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   Mar 28 Mar - 22:34

J'écoutais les explications de Aérin, voyant clairement qu'elle faisait des efforts pour rendre cela compréhensif. Cela ne me rassurais pas, certes... Mais en voyant à quel point elle avait l'air de se sentir mal rien qu'à me dire cela, j'étais d'avantage inquiet pour elle qu'autre chose. Je voulais l'aider, mais de ce que je comprenais je ne pouvais pas changer cela, car cela faisait partit d'elle malgré elle. Elle disait que cela ne lui arrivait que rarement, qu'il fallait qu'elle soit vraiment dans une super mauvaise posture pour que cela arrive. C'était déjà ça. Je n'avais qu'à essayer d'empêcher cela avec mes pouvoirs de protection et de soin !

" Je vois... Merci de m'avoir prévenu. Je ferais attention mais... Je ne vous euh.. Te fuirais pas pour autant ! Si j'ai bien compris, il suffit d'éviter que tu te retrouve dans une mauvaise posture comme ce que tu as dis, hein ? "

J'espérais vraiment que c'était aussi simple que ça... Je n'avais pas envie de la craindre. Je me serait senti trop coupable de la craindre. Elle qui m'offrait hospitalité, protection et amitié... Je ne pouvais pas me résoudre à avoir peur d'elle ! Je voulais au moins essayer de la rassurer un peu sur ça... Je comptais l'aider !

" Si c'est ça, je pourrais t'aider ! Je peux faire des boucliers qui empêchent la magie de faire mal et je peux soigner les blessures et le poison ! "

Expliquais-je, souriant, plein d'enthousiasme à l'idée de pouvoir lui être utile. Je voulais que cela la rassure, autant que mon sourire. Qu'elle voit... Je n'avais pas peur. Un peu, mais pas trop. J'avais un peu peur car de toute façon, j'avais peur tout le temps de tout, ça n'avait rien de personnel. Cela n'avait jamais rien de personnel envers tout ce et ceux qui m'effrayaient. J'étais juste comme ça, craintif.

(c) Mellusa ~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)   

Une belle journée printanière...(Feat Nyuu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant