Beliaur-Tolnen


 
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 Thème/contexte et règlement

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Leiaezel
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Messages : 165
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Thème/contexte et règlement   Dim 16 Oct - 22:05


Thème

Bonjour et bienvenu à toi, toi qui arpente notre monde étrange. Cet univers est constitué, pour l’instant, d’un continent principal, Beliaur-Tolnen, et d’une île, Goldiin.

La Mort est-ce que cela vous dit quelque chose ? Cette dame habillée de noir qui vient vous prendre lors de votre dernier sommeil ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y avait après Elle ? Paradis ? Enfer ? Renaissance ? Recommencement ? Et si tout cela n’était pas vrai. Qu’au moment de votre dernière heure, la Faucheuse viendrait vous accueillir dans son propre monde pour y continuer une autre vie ?

Deux forces divines y ont élu domicile, l’un représentant le Chaos et l’autre l’Ordre. Leur but est surtout de surveiller et d'aider ou non les nouveaux venus. L'une fait pousser les plantes, naître les animaux et rend ce monde des plus vivable et ordonné. L'autre détruit, assèche et rend la vie instable. Ces deux forces opposées offrent donc, ce que l'on appelle, le climat et le cycle naturel des choses.

L’Outre-Monde, ne possède pas de vie intelligente à la base, celle-ci prend son départ grâce aux nouvelles arrivées en ce monde, pour la façonner et lui donner ainsi son identité propre. La faune et la flore de ce monde est typique à celui-ci et certains pourraient être étonné par les animaux qu’il pourrait croiser. Il y a plusieurs espèces recensées et même s'il parait y avoir plus de carnivores que d'herbivores. Sachez qu'il doit y avoir un équilibre et qu'il vous sera plus facile de tomber sur un herbivores qu'un carnivore qui restent finalement en sous nombres par espèces.

A leur arrivé, les nouveaux ne savent pas grand chose de Beliaur-Tolnen. Certains pourraient même être complètement perdu voir amnésique, d'autres pourraient croire qu'ils sont au Paradis ou en Enfer selon leur point de vue. Et d'autres, encore, pourraient ne pas avoir du tout réalisé qu'ils sont morts et oubliés dans leur monde d'origine. Votre personnage prend son arrivé en ces terres selon votre idée. Qu'il fasse une crise d'hystérie, qu'il ne soit pas tellement choqué ou qu'il en soit même heureux cela est de votre ressort et votre envie.

Il existe sur l'île deux divinités originelles, Azazael et Leiaezel. Les divinités peuvent parfois se chamailler l'une et l'autre, mais cela se répercutera de manière indirecte sur le monde. Séisme, chance soudaine et étrange ou inversement malchance, voir un énervement parmi la faune.

Bien-sûr, des clans vont finir par émerger, les "survivants" se rendront compte pour la plupart que l'union fait la force et que l'entraide est leur meilleure amie. Et, franchement, n'était-il pas plus agréable de rencontrer de nouvelles personnes, de créer des liens et de fonder un clan grâce à la confiance mutuelle ?

Comme vous arrivez dans un nouveau monde dispensé de civilisation, même précaire, vous serez les premiers pionniers de ces terres. Ce monde se construira selon vos envies, vos idées ! Même s'il est un peu régi par un règlement pour éviter les débordements, nous restons très ouverts et éviterons au maximum de bloquer votre créativité. Nous vous demandons juste d'être logique et un minimum "réaliste".

Le contexte de base est assez simple et finalement, l'histoire derrière celui-ci rudimentaire car, nous avons surtout comme idée que vos personnages débutent dans un univers assez pauvre en restriction, pour ce qui est des camps, des méchants/gentils. Ce forum va beaucoup se baser sur les liens entre les personnages, l'entraide que ceux-ci pourront s'apporter ou non, car tout le monde n'est pas obligé de jouer un bisounours qui aime tout le monde. Vous êtes libres de faire le caractère que vous voulez, demander des liens qui vous intéresseront et de faire évoluer votre personnage comme bon vous le semble. Bien évidement en respectant aussi les autres personnes, vous êtres libres niveau rp, mais pas roi.



Règlement du forum :


1. Premièrement, bienvenue sur le forum. Le règlement n’est pas long, il n’y a pas de code pour la validation du personnage, alors s’il vous plaît respectez ces quelques lignes, merci.

2. Tout langage injurieux (insultes à caractère pornographique, raciste ou homophobe, etc.) envers un membre, sera sanctionné d’un avertissement et, au plus grave, d’un bannissement temporaire ou définitif.

3. Il est interdit de rp avant que sa fiche ne soit validée.

4. Tout langage sms ou phonétique etc. est interdit sauf dans la chat-box.

5. Au niveau rp, il y a un minimum de 6 lignes, et il y a un âge minimum de 14 ans. Vous êtes prévenus, la violence et le gore sont autorisés.

6. Le power-gaming est interdit (jouer les actions de l’autre personnage). Pour les combats, un système de dés sera mis en place. Restez logique, un joueur avec un bras et une jambe en moins ne pourra pas battre un joueur qui n’a pas de blessure.

7. Si scène sexuelle, il doit y avoir peu importe l’origine, veiller à rester implicite! Pas de description trop approfondie et avoir l'accord de l'autre joueur bien-sûr. Ce n’est pas un forum pornographique.

8. Le staff agira aussi sur un perso qui viendrait déranger abusivement les rps d'autres joueurs. (Sanction ou bannissement).

9. Il n’y a pas de limites de rp en cours mais regardez à suivre une chronologie, il y a un vieillissement IRL sur ce forum. Un évent sera mis en route à chaque début de mois si possible. 4 Mois IRL équivaut à 1 an sur le forum, chaque mois est une saison.

10. Il y a une restriction pour la création de clan qui sera détailler plus bas.

12. Chaque membre commencera en tant que survivant jusqu’au rp ou il sera reconnu par le leader, si le joueur veut intégrer un clan dès son arrivée.

13. Voilà bon jeu à tous et amusez-vous bien.

14. Pour les dimension de l'avatar veiller a ne pas dépasser les 150/200 et celle de la signature les 500/800, grand maximum.



En général :

• Sur ce forum, toutes les espèces fantastiques, mythologiques ou d'autres origines sont acceptées. Il est aussi tout à fait possible de créer de toute pièce une espèce, rien ne vous empêche de jouer un personnage qui soit animal, mais attendez-vous à ce que les autres vous prennent pour du bétail. Il est donc conseillé d’avoir un personnage humanoïde ou ayant une forme humanoïde. Petite précision pour les gros malins qui nous sorte des personnages gigantesque et qui la joue invisible parce que leurs perso est grand. Alors non, créature ou humanoïde un joueur ne peut dépasser les 2 m50 ! Et non ! Ce n'est pas parce qu'il est grand qu'il est invincible et qu'il peut bouffer tout les autres sans problème !

• Aucune insulte ou propos insultant et discriminant dans le flood, les MPs et les parties hors RP. Les insultes dans le RP doivent être modérées. Cela ne doit pas toucher le joueur en lui-même.

• Vous êtes dans un jeu, donc n'en voulez pas à un joueur parce que son perso à gagner un combat contre le vôtre.

• Les pubs sont relativement libres dans la partie adéquate du forum, inutile de bombarder les boîtes de l'adresse de votre forum. Pub sur la Chat-box est acceptée.

• En cas d'abus observé ou subis, contactez un admin, il se chargera de faire la lumière sur la situation et de prendre les mesures nécessaires.

• Pas de power gaming. Vous jouez les actions de votre personnage, pas les réactions de votre interlocuteur (surtout en combat !). Pour ceux qui ne comprendraient pas ce qu’est le power-gaming : vous ne pouvez pas dire que votre personnage touche absolument l’adversaire. De même pour la partie adverse, si vous avez à faire à une personne avec des capacités dépassant les vôtres soyez juste !  Si un guerrier se bat contre un archer par exemple, il serait logique que l’archer, s’il reçoit un coup franc, qu’il ait du mal à contrer, inversement l’archer se doit d’être rapide, il sera donc difficile pour le guerrier d’éviter toutes ses flèches. Soyez logique, à moins que l’archer ne soit une vraie buse pour viser, il aura peu de chance que vous évitez sa flèche surtout s’il est embusqué ou à faible portée. Pour ce qui est des blessures graves, il vous faudra l’accord du joueur pour dire que votre personnage le touche grièvement voir le tuer. Je surveillerai particulièrement les combats et interviendrai si je considère que l’un des joueurs jouent l’intouchable.


Particularités du jeu :


• Il vous sera demandez de mettre entre [ ] si le post comporte un combat, une chasse et autres.

• Il vous sera demandé de ne pas inonder les présentations des nouveaux. Laisser l’accueil aux admins.

• Les doubles-comptes sont autorisé sans réel limite, mais vous vous devez d'être actifs avec tous au risque de vous en faire supprimé un. Vous devez attendre la validation de votre premier compte et être actifs depuis 20 jours au minimum. Un seul personnage par compte.



Personnage :


• Ici tous les personnages se réveillent sur le continent, ils n'en connaissent rien hormis la présence des divinités et la possibilité de rejoindre l'un ou l'autre clan. Dès son arrivée, votre personnage devra survivre et se débrouiller seul ou former des alliances temporaires ou définitives avec d'autres joueurs. Le réveil est aléatoire, vous pouvez vous réveiller n'importe où sur la carte.

• Si vous voulez plusieurs personnages, votre premier personnage devra avoir une bonne activité et être présent depuis au moins 1 mois, il n'y a pas de limites pour les double-comptes, mais vous devez être actif avec tous vos comptes, au risque d'en voir un se faire désactiver.

• Votre personnage n'est pas le plus fort de tous. Il peut exceller dans son domaine, mais il peut très bien rencontrer un personnage plus puissant que lui.

• Il y a un système de temps sur le forum. 4 mois irl équivalent à 1 an sur le continent. Ceci est plus simple pour créer des évents (nous tenteront d'en faire un nouveau chaque mois si possible).

• Des pnjs ont été crée pour les clan, ceux-si sont également à l'adoption, mais temps que ceux-ci ne sont pas "adopter" vous avez tout a fait le droit de les incarner dans vos rps, bien évidement respecter leurs caractères. Ils sont là pour facilité le jeu.



Combat, chasse et dressage :




• Les combats, en général, sont régit par un dé. Lorsque vous engagez un combat, une chasse ou un dressage, l'un des joueurs lancera 1 fois le dé. Celui-ci ne comporte que deux faces (réussite - échec).

•X et Y font un combat, X lance le dé et tombe sur « Echec » il perd le combat. Si X tombe sur « réussite », il gagne le combat.

•Hormis l’Ombre, aucun joueur ne peut relancer le dé.

•Pour un combat multi, la règle du dé ne change pas.
Équipe 1 contre équipe 2, 1 lancé pour l'équipe.

• Pour la chasse, il faut aussi lancer le dé (réussite-échec) il y a un tableau pour connaître le niveau des créatures. Seul, vous pouvez chasser de petits animaux comme les fennecs, les chauves-souris, etc, sans lancer le dé.

• Pour le dressage des animaux, ils sont tous domptables sauf le kraken et certains avec certaines restrictions (allez voir le bestiaire pour plus d'informations). Un lancer de dé est aussi demandé (utilisez celui de la chasse/dressage) et il faut suivre les indications sur le bestiaire.
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