Beliaur-Tolnen


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le bestiaire de Beliaur-Tolnen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiaezel
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le bestiaire de Beliaur-Tolnen   Sam 5 Sep 2015 - 22:03


Bestiaires (liste non exhaustive).



Terres Arides :




Nom : Cauchemar
Famille : Mammifère infernal
Taille : Femelle : 1m60/Mâle : 1m70
Espérance de vie : Immortel
Comportement :
Vivent en groupe sous l'autorité du mâle dominant. Il y en a une dizaine dans le désert. Ces chevaux sont carnivores et mangent leur nourriture cuite. Ils sont très agressifs en particulier les mâles et n’hésite pas à s’attaquer à plus grands qu’eux. Un mâle peut combattre jusqu’à la mort pour défendre son troupeau. Il ne se supporte pas trop la captivité. Ils sont nocturnes.
Description :
Créatures cauchemardesques nocturnes, ressemblant à des chevaux à la robe noire dont le corps serait constamment en train de brûler. Leur haleine dégage un poison qui peut paralyser. Ce sont des créatures puissantes, rapides et difficiles à dompter.
Reproduction :
1 poulain tous les 5 ans, le poulain reste 3 ans avec sa mère avant de devenir autonome. L’étalon a plusieurs juments et n’admet aucun autre mâle dans le troupeau, les poulains mâles sont donc chassés à 3 ans. L’étalon dominant le reste temps qu’un autre mâle ne le détrône pas. Des mâles solitaires peuvent être rencontrés mais les femelles sont toujours en groupes, même petit. Gestation 14 mois.




Nom : Yale
Famille: Mammifère fantastique
Taille: Femelle : 1m50/ Mâle : 1m50
Espérance de vie : 100 ans
Comportement :
Vie en grand troupeau uni dans le désert, ils sont plutôt fuyards et très vigilant. Mais un animal acculé peut se montrer défensif. Ce sont des herbivores pas très agressifs, mais ils sont particulièrement bruyants. Ils sont diurnes.
Description :
Il fait la taille d'un cheval et possède les défenses d'un sanglier, une queue d'éléphant, le corps et les cornes d'une chèvre. Ses cornes ont la particularité de pouvoir se déplacer dans n'importe quelle direction pour se défendre ou attaquer. Il a une crinière, un poitrail, une queue touffue et il a les sabots fendus.
Reproduction :
1 à 2 petits par ans, les couples se forment dans le troupeau, mais les parents sont du genre à vite abandonner leurs petits pour fuirent. Gestation de 8 mois, petit adulte a 5 mois, femelle féconde à 1 ans.




Nom : Lion noir
Famille : Mammifère félidé
Taille : Femelle : 1m/ mâle : 1m05
Espérance de vie : 15 ans
Comportement :
Ils vivent en horde, l’autorité est faite par un mâle dominant parfois accompagné d’un frère, les femelles chassent, mais les mâles sont les premiers à se nourrir. Ils ne font que veiller sur la harde, les femelles sont celle dont il faut le plus se méfier.
Description :
Ce sont des lions de ce qu’il y a de plus normal, ils sont un peu plus petit que leurs cousins et ils ont un pelage très foncé voir noir, avec parfois des yeux bleus.
Reproduction :
4 à 6 petits par ans, seul les petits du mâle dominant sont tolérés, si les femelles changent de dominant en entre-temps, les petits sont tuées. Gestation de 6 mois, petit adulte a 1 ans.





Varan de Komodo :

Espèce reptilienne de près de 4 mètres de long très agressive, les morsures sont dangereuses, le venin empêche la coagulation du sang, ce qui vide ses proies petit à petit. Il a aussi un très bon flair, il peut retrouver une carcasse à des kilomètres de lui. Un varan devient adulte à 1 ans. Espérance de vie de 50 ans.

Mœurs : Vivent en solitaire, mais ils peuvent très vite coopérer quand ils chassent et se retrouver d'un individu à dix. Le fait qu'il y ait plus de mâles que de femelles rends les mâles agressifs envers tout intrus, rival comme proie.





Nom : Basilic
Famille : Créature mythologique
Taille : 60cm de haut pour 1m de long.
Espérance de vie : 1000 ans
Comportement :
Agressif et plutôt discret et bon chasseur. Il est nocturne, il vie en couple, il n’y en a que 2 sur l’île. Il attaque dès qu’il repère une proie.
Description :
Créature ressemblant à une poule dégarnie avec une queue de serpent, ne mesurant que pour les plus grands 60 cm de haut. Son haleine, son contact et son regard sont mortels. Il vit dans les régions arides et proches de l'eau salée. Son poison tue en quelques secondes. Son regard, quant à lui, change les personnes en pierre.
Reproduction :
Devient adulte à 10 ans. La femelle pond 1 œuf tous les 100 ans. Incubation 50 ans.





Nom : Wyverne des sables
Famille : Reptile fantastique
Taille : 8m de haut pour 3 m de long.
Espérance de vie : 500 ans
Comportement :
Les femelles vivent en groupe, les mâles seuls. Les femelles sont moins agressives que les mâles car elles doivent éviter de se faire blesser au risque de ne plus savoir protéger les œufs ou les petits. Les mâles, eux, n'ont pas ce problème donc tous ceux qu'ils croisent sont de potentiel casse-croute. Ils ne crachent pas de flamme et autres, mais ils font beaucoup de dégâts avec leurs mâchoires.
Description :
Rouge, noir ou doré pour la plupart. Créature très intelligente et belliqueuse, capable de créer des tempêtes de sable avec le battement de leurs ailes. Les plus grands, pour les mâles, peuvent faire jusque 10 m de haut.
Reproduction :
La femelle pondent des œufs dans des nids fait dans la crique. Les œufs incube 1 an, le petit devient adulte à 10 ans, une femelle peut se reproduire à 15 ans.





Nom : Arpenteur
Famille : Reptile fantastique
Taille : 3 m
Espérance de vie : 50 ans
Comportement :
Ils vivent soit en couple, soit en solitaire. Ils sont très peu tolérant les uns envers les autres. Le mâle aborde des couleurs vives là où il a ses crins et sur la face visible de sa crête pour attirer les femelles. Bien évidemment, ils sont encore plus agressifs à ce moment-là. Un arpenteur qui vous a pris en chasse peut vous poursuivre sur plusieurs kilomètres et pendant de nombreux jours. Ils ne sont pas très nombreux.
Description :
Créature reptilienne, haute sur pattes, très rapide et très agressive. Ils vivent en couple. Ils portent une couronne au-dessus de la tête. Les mâles ont des crochets à l’avant de la gueule qu’ils peuvent perdre durant un combat. Ils ont une sorte de crinière juste derrière leurs « casques » le coté de leurs flancs est garnis d’épines dures et perforantes. Les mâles en ont aussi aux cuisses mais pas les femelles. Le mâle aborde des « fanons » sur le milieu de la queue qui peut-être de couleurs différentes.
Reproduction :
Le mâle et la femelle reste ensemble à vie, l’un peu se laisser mourir si l’autre meurt. 1 petit tous les 10 ans et le petit est adulte à 5 ans, il est chassé par ses parents à ce moment-là. 3 ans de gestation.






Nom : Fennec
Famille : Mammifère canidé
Taille : 20 cm
Espérance de vie : 10 ans
Comportement :
Ils vivent en petites meutes ou en communauté dans les galeries des déserts. Ils sont assez repérables au vu des cris qu’ils poussent souvent.
Description :
Petit renard fauve avec de très longues oreilles, absolument pas agressif et plutôt curieux. Ces renards sont bien trop mignon pour être manger…bon sauf si vous êtes un gros psychopathe.
Reproduction :
Les couples se forment aux seins de la meute. Les femelles peuvent avoir entre 3 et 4 petits, 2 fois par ans. Ils sont adultes à 6 mois. 2 mois de gestation.






Nom : Lièvre
Famille : Mammifère/ rongeur
Taille : 30 cm
Espérance de vie : 2 ans
Comportement :
Ils vivent en harde un peu partout dans le désert et surtout près de l’eau. Ils sont rapides et vigilant.
Description :
Petit rongeur de couleur brunes, qui se déplace très vite et vivant dans des terriers. Un lièvre quoi.
Reproduction :
La femelle peut avoir 6 à 8 petit tous les mois, le lièvre est adulte à 2 mois. 1 mois de gestation


Nom : Oryx
Famille : Mammifère-bovin
Taille : 1m30
Espérance de vie : 30 ans
Comportement :
Ils vivent en grandes harde unies, mais peuvent aussi être solitaire ou en couple. Ils sont très défensifs les uns envers les autres et ont plutôt confiance en leurs cornes torsadées et coupantes pour les aider.
Description :
Grande antilope du désert supportant très bien la chaleur et pouvant vivre un moment sans eau. De couleurs crème avec les extrémités noires et de très longues cornes torsadés. Ils sont résistants, endurants et sont difficilement impressionnable. Ils ont de longues jambes leurs donnant une bonne rapidité.
Reproduction :
La femelle a 1 à 2 petits tous les ans, le petit devient adulte à 1 an.



Nom : Gekko
Famille : Reptile fantastique
Taille : 1 m de haut sur 1m50 de long
Espérance de vie : 200 ans
Comportement :
Ils vivent dans une meute soudée. S’attaquer à l’un d’entre eux est risquer d’avoir le restant du groupe sur soi. Ils ne sont pas particulièrement agressifs, mais ils sont curieux et très audacieux. Ils peuvent vite s’énerver et devenir colérique. Ils se nourrissent que de rongeur et de poissons, les « survivants » les intéresseront que très rarement en tant que proies.
Description :
Aussi appelé mini-drake, ce sont des petites créatures reptiliennes. Ils ont une tête ronde et sont haut sur patte. Le haut de leur tête, jusqu'au bout de la queue, est hérissé de petits piquants. Ceux-ci sont recouverts d’une substance qui produit une forte douleur. Leurs canines, qui dépassent de leurs mâchoires, sont striées et courbées. Se faire mordre fait aussi très mal car la même substance enduit leurs dents.
Reproduction :
Les femelles sont ovovivipares, les œufs se développent dans leur ventre et « pondent » des bébés bien formés qu’elles nourrissent en vomissant leur nourriture pendant 1 an. Tous les petits sont élevés en commun entre toutes les femelles. 4 mois de gestation.



Terres neutres :




Nom : Entelodonte
Famille : Mammifère préhistorique
Taille : Femelle : 1m30/ mâle : 1m50
Espérance de vie : 40 ans
Comportement :
Vivent en famille, le mâle, ses femelles et ses petits. Le mâle supporte les autres familles, mais pas les mâles solitaires. Ils sont très agressifs envers toutes espèces ne leurs ressemblant pas. Ils sont normalement herbivores, mais ils peuvent parfois ajouter de la viande au menu.
Description :
C’est l’ancêtre du sanglier, bien plus grand, plus massif et violent. Il est bâti pour le combat et sa mâchoire broie sans aucun soucis les os. Il est plutôt court sur patte donc pas très rapide. Ses défenses sont redoutables.
Reproduction :
3 à 4 petits, 2 fois par ans. Adulte à 1 an. 1 an de gestation.




Nom : Morne
Famille : Mammifère mort-vivant
Taille : 3 m
Espérance de vie : 500 ans
Comportement :
Le morne perd bien vite sa vue, il entend très bien et a un très bon odorat. Il n’est pas capable de produire de son, c’est donc une créature muette, sauf quand il est bébé. Ils sont solitaires, mais se tolèrent les uns les autres. Ils n’ont pas vraiment d’accroche entre eux, mais les femelles suivent les mâles chassant très bien, vu que ceux-ci les garde près d’eux en leurs offrant de la nourriture. Les mornes sont plus souvent nocturne mais il n’est pas impossible d’en croiser un de jour. Ils ne sont pas très nombreux, une dizaine vivent dans les marais.
Description :
Monstre sanguinaire à l’apparence particulière, il ressemble à une sorte de molosse très massif. C’est une créature de classe zombie. Lorsqu’ils naissent, ils sont recouverts d’un épais pelage. Ils grandissent assez vite pour n’avoir plus qu’une peau nue. De 10 à 20 ans, c’est le seul moment où ils sont capables de se reproduire. Passer les 20ans ce cap, le morne se décompose assez vite, sa peau s’arrache facilement et sa chair se nécrose et pourrit, avant de tomber. Ils sont immortels et les plus vieux ne sont plus que des tas d’os. La seule chose qui leur reste est une poche contenant les viscères permettant à l’animal à se nourrir. Il ne possède plus de système respiratoire, juste le système de digestion. Il n’a pas non plus de cœur et la seule façon de tuer cet animal est de lui sectionner l’aorte passant par sa jugulaire, seul artère encore « vivante ». Protégé par sa chair épaisse, lorsque celle-ci se nécrose, elle crée une paroi naturelle ossifiée pour protéger son seul point faible.
Reproduction :
Ils sont uniquement capables de se reproduire entre 20 et 100 ans. Après ils sont trop décomposés et perdent les appareil reproducteur. Les petits sont mis au monde, la femelle les nourrit seul, mais il n’y a aucun lien affectif qui les lies. Une fois que le petit est capable de chasser seul, la mère l'abandonne. C'est à dire vers les 6 mois du petit, celui-ci perd son duvet et devient "nu" a 10 ans commence sa putréfaction. La femelle peut avoir 1 à 2 petits par ans. Sa gestation dure 1 ans. Les petits étant les seuls à ne pas sentir le cadavres, ils sont souvent chasser par les mâles et autres femelles.





Nom : Direwolf
Famille : Mammifère- canidé
Taille : 2m
Espérance de vie : 50 ans
Comportement :
Ils vivent en super meute avec un alpha à sa tête, les rares loups solitaires sont en générale de jeunes loups ne trouvant pas leur place dans la meute ou des femelles, pleines, bannies. Les loups sont, en général, très unis les uns envers les autres. Ils ne sont pas particulièrement agressifs mais ils ont beaucoup de bouches à nourrir. Ils sont une trentaine d’individus en tout.
Description :
Ces loups sont deux fois plus grands que les loups communs et aussi plus intelligents qu’eux. Ils abordent des robes de couleurs différentes.
Reproduction :
La louve peut se reproduire à 2 ans et avoir deux portés de 2 à 6 louveteaux par ans. 6 mois de gestation.


Nom : Cervidés
Famille : Mammifère
Taille : 1m/1m20
Espérance de vie : 20 ans
Comportement :
Ils sont agiles, discrets et fuient au moindre bruit. Peu importe l’espèce, ils vivent en harde et sont rarement seuls.
Description :
Ils y a plusieurs sortes de cervidés dans la montagne, du chevreuil au cerfs en passant par le wapiti.
Reproduction :
Ils font 1 petit tous les ans, ils sont adultes à 6 mois. 2 mois de gestation.





Nom :Spleinir
Famille : Mammifère-équidé
Taille : 2m
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
L'étalon veille sur les juments, donc réussir à capturer l'étalon revient à approcher plus facilement les juments. L'étalon peut se montrer très agressif envers tout intrus. L’étalon ne chasse pas ses fils du troupeau.
Description :
Chevaux de près de deux mètres de haut possédant huit jambes, ce sont les plus rapides et ils sont très difficiles à approcher.
Reproduction :
La jument met bas 1 poulain tous les 3 ans, le poulain est adulte à 3 ans. Gestation 1 an.





Nom : Wolpertinger
Famille : Mammifère fantastique
Taille : 30cm
Espérance de vie : 200 ans
Comportement :
Il a un comportement de lapin classique si ce n’est qu’il ne se nourrit pas d’herbe mais de viande. Ils ont une forte tendance cannibale, car ils ne font pas la différence entre eux et les simples lièvres.
Description :
Il ressemble à des lapins hormis la paire de bois sur la tête et les ailes de rapaces ainsi que des crocs de loup de petite taille.
Reproduction :
Il est adulte à 3 mois, la femelle peut avoir 20 petits tous les 3 mois, gestation d’un mois.





Nom :Gorgonopsid
Famille : Prédateur préhistorique
Taille : 2m
Espérance de vie : 70 ans
Comportement :
Solitaires, mais ils sont très hargneux et ne lâchent pas facilement leurs proies Ils sont aussi très territoriaux. Ils sont un peu trop nombreux pour l'espace qu'ils ont, ce qui les rend très imprévisibles et nerveux.
Description :
Il ressemble à de très gros chien avec une queue courte, plutôt court sur patte avec des crocs qui dépasse de la gueule et une forte puissance de mâchoire.
Reproduction :
Se reproduit vers 5 ans, il a 1 à 2 petits tous les 5 ans, gestation 8 mois.



Terre montagneuses :




Nom :Rock
Famille : Oiseau fantastique
Taille : 5m d’envergure
Espérance de vie : 100 ans
Comportement :
C’est un rapace. Il est rarement au sol et sillonne assez souvent le ciel, il n’est pas rare d’en voir voler de jour.
Description :
Enorme rapace pouvant prendre plusieurs apparences, aigle, faucon, busard, en trois à quatre fois plus gros.
Reproduction :
2 à 3 œufs tous les 2 ans, 5 mois d’incubation, la femelle est féconde vers 10 ans. Les bébés sont adultes vers 5 ans.




Nom : Wyverne tropical
Famille : Reptile fantastique.
Taille : 5m de haut pour 3m de long.
Espérance de vie : 5000 ans.
Comportement :
Vivent en couple et en groupe, elles ne sont pas spécialement agressives, mais il ne faut pas trop s'approcher de leurs nids.
Description :
Elles sont généralement bleues, vertes voire blanches. Sont douées d’intelligence.
Reproduction :
Une femelle peut se reproduire à 10 ans, elle peut pondre entre 2 et 4 œufs, l’incubation dure 1 an. Le petit est adulte a 8 ans.




Nom :Gargouille
Famille : Statue animée
Taille : 1m à 2m
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Malicieuse et espiègle, elles ne sont pas vraiment agressive, mais elle ne supporte pas que l’ont les dérange.
Description :
Créatures à forme diverse. De jour, elles sont de simple statue de pierre et de nuit, elles prennent vie pour chasser toutes proies qui ont pénétré dans son territoire. Évitez de la narguer lorsqu’elle est sous-forme de pierre, elle ne vous oubliera pas. Elles ne sont pas tuables sous forme diurne.
Reproduction :
Les gargouilles ne savent pas se reproduire, leurs naissances est encore inconnue.





Nom :Elémentaire
Famille : Golem
Taille : 50cm
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Il sont solitaires ou en groupe selon les individus, ils sont intelligents et discrets.
Description :
Créatures faites de terre et de roche, ou de bois et de plante ou encore d’eau ou de feu. Ils ne sont pas très agressifs mais assez difficile à tuer à cause de leur solidité ou inversement. Leurs dimensions varient en fonction de l'individu.
Reproduction :
Inconnue.





Nom :Cervidés des montagnes
Famille : Chamois, bouctin, mouflon ect
Taille : 50cm à 1 m
Espérance de vie : 8 ans
Comportement :
Vivent tous en harde et dans les hauteurs de la montagnes souvent sur des à-pics là où peu de prédateur savent les suivre.
Description :
Des cervidés tous ce qu'il y a de plus normal.
Reproduction :
Femelles fertiles à 6 mois, 1 à 2 petits, deux fois par ans.





Nom :Griffons
Famille: Animal fantastique
Taille : 1m50 environ
Espérance de vie : 500 ans
Comportement :
Vivent en harde séparée, ils vivent tous aux mêmes endroits et se partagent les cachettes de la colonne de pierre, ils y vivent au plus haut. Les individus dominant sont ceux qui se situe au-dessus des autres. Ils vivent généralement seul ou en couple. Ils sont assez défensifs, il vaut donc mieux ne pas tenter d'approcher leurs nids, ni être pris en chasse par l'un deux.
Description :
Ils ressemblent à un parfait mélange entre un rapace et un fauve, ils abordent tous un pelage et un plumage différent. La tête est celle d'un aigle avec ou sans aigrette sur le crâne, le poitrail est en plume et prend l'anatomie du fauve jusqu'à l'arrière, certains ont une queue touffue, d'autre un mélange entre la queue d'un félidé et d'un rapace. Les pattes avant sont écailleuses comme celle d’un rapace et celle de derrière sont celle d'un fauve. Ils ont de larges ailes sur le dos. Les os du griffon sont creux et pas très lourd, ce qui les rends aussi plus fragile aux coups.
Reproduction :
Le couple est fidèle à vie, si l'un des deux meurent, l'autre se laissera mourir.  La femelle peut se reproduire à 10 ans, sa gestation dure 10 mois, elle pond en suite et l'incubation durent encore 6 mois. Les petits (1 à 3) sortent du nid vers 3 ans, ils sont adulte vers 8 ans.





Nom :Galipote
Famille : Mammifère fantastique
Taille : 1m
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Les galipotes sont des espèces de chien terrifiants et squelettiques, elles se perchent dans les arbres pour se laisser tomber sur sa proie et la faire courir jusqu'à épuisement. Elles vivent toutes en solitaire et ne se supporte pas des masses.
Description :
Haute sur patte, avec une tête de vieux chien dégarni, il n'a pas de pelage sa peau est à nue. Elle a des très longues griffes au pattes qui lui permet d'agripper sa proie. C'est la douleur causée qui entraîne la proie à courir jusqu'à épuisement. Il va s'en dire que la galipote est une bonne cavalière et qu'il est difficile de la désarçonner. Sa mâchoire est assez particulière car elle ne dispose que d'incisive à l'avant et l'arrière ne possède que des carnassières, elle mange donc en déchiquetant la chair, elle ne peut donc pas broyer les os. Ses fins de repas sont donc facile à trouver, elle laisse une grosse partie de sa proie et ne mangent que les organes.
Reproduction :
Il n'y a que des femelles, elle se reproduisent donc via parthénogenèse. La femelle s'autoféconde lorsqu'elle le veut, sa gestation dure 6 mois. La femelle ne met pas bat mais recrache le petit une fois formé. Il peut arriver que la mère mange son propre petit à sa naissance. Le petit est ensuite abandonné et doit survivre seul. Il est adulte à 20 ans.





Nom :Rensicko
Famille : Mammifère fantastique
Taille : 30cm de haut pour 60cm de long.
Espérance de vie : 5 ans
Comportement :
Petites créatures très curieuses et audacieuses, elles sont aussi chapardeuses et elles vont très vite. Elles ne sont pas du tout agressives, mais peuvent très vite mettre un camp en désordre. Ils sont très sociaux et vivent en famille nombreuse, donc ils sont très rarement seul.
Description :
Petit animal ressemblant à un mixte entre un renard et un chat de près de 50 cm de haut. Rapide et difficile à attraper, ils peuvent grimper sur toutes les surface grâce à leurs pattes ventouses comme les geckos. Leur queue s'enroule et leur permet de s'accrocher tête en bas pour dormir comme les singes araignées.
Reproduction :
Une femelle est féconde à 6 mois, elle peut avoir entre 4 à 8 petits, les petits sont sevrés à 2 mois, la gestation durent 1 mois et la femelle peut se reproduire aussi vite qu'elle a mis bas.






Nom :Kelpie
Famille : Equidé zombie
Taille : 1 m50
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Ils vivent en communauté, mais reste chacun de leur côté. Ils sont très agressifs et capables d'illusion pour attirer leurs proies. Le kelpie fera tout pour vous attirer dans l'eau et vous noyer. Ils sont très rarement hors de l'eau et ne s'éloigne jamais du lac.
Description :
Il ressemble, à première vue, à un beau cheval blanc peu farouche, mais plus vous vous en approcherez, plus vous remarquerez que celui-ci se dégrade pour devenir qu'un tas d'os en décomposition, aux yeux vitreux et à l'odeur putride. Le kelpie hennit, mais son cri semble venir d'outre-tombe.
Reproduction :
Une femelle est féconde à 50 ans, il peut avoir un poulain tous les 10 ans. Un poulain est adulte à 30 ans. La femelle pond des œufs, semblables à des œufs de poissons, dans l'eau. Les bébés kelpies ne sont donc jamais visible jusqu'à leurs 10 ans où ils ressemblent à un poulain de poney, haut de 50cm.





Nom :Kirin
Famille : Licorne originelle
Taille : 1m à 1m60
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Ils vivent en communauté et en couple, ici aussi lorsqu'un compagnon meurent l'autre se tue. Les jeunes vivent souvent dans le milieu de la horde et sont farouchement protégés. Les approcher est donc une chose très difficile. Ils ne laissent aussi quasi aucunes traces de leur passage au sol.
Description :
Il ressemble à une sorte d'équidé écailleux, avec un museau de biche et des jambes aux sabots fendus en deux. Ils ont une queue écailleuse sur la base et seul le bout est épars dont le crin assez long pour les plus vieux. Ils ont également une crinière qui descend jusqu'au milieu de leur dos. Longue ou non selon leur âge. Certains sont munis d'une paires de cornes comme les chèvres, certains d’entre eux ont des bois de cerfs ou une seule corne sur le milieu de leur front.
Reproduction :
Une jument peut se reproduire à 50 ans, sa gestation dure 12 mois. Le poulain est adulte à 20 ans.





Nom :Hydre
Famille : Reptile fabuleux
Taille : 20m de haut
Espérance de vie : Immortel
Comportement :
L'hydre est seule dans la montagne, elle peut se déplacer un peu partout sauf dans le désert. Elle est très agressive et se voit de loin, fuir est votre meilleurs option face à cette créature.
Description :
Créature à plusieurs têtes mesurant près de 4 mètres de haut. Ses têtes sont comparables à d'énormes serpents reliés sur un gigantesque corps de crocodile. Si l'on coupe une de ses têtes, deux autres repoussent et la centrale est la seule à ne pas repousser car elle est immortelle. Son haleine est venimeuse et elle couvre une partie des marécages qui entourent le lac.
Reproduction :
Inconnue, lorsque l'hydre meurent, une nouvelle petite hydre nait dans le lac, à partir de la tête centrale qui a été tranchée.



Océan:




Nom :Hippocampe
Famille : Mammifère marin fabuleux
Taille : 15 m de long
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Sociaux, ils vivent en harde et en couple, les jeunes sont tous d'office chassé vers leurs 10 ans. Ils ne sont pas spécialement agressif, mais les juments sont moins tolérantes lorsque l'on s'approche un peu de trop près des jeunes. Ces équidé de mer, se nourrissent d'algues.
Description :
Ressemble à des chevaux dont les pattes ont été remplacé par des nageoires, la queue se finit comme celle d'un requin, la crinière est remplacée par des nageoires dorsal, ventral et caudale comme pour les poissons. Le haut du dos est foncé et le ventre est clair.
Reproduction :
La jument pond ses œufs dans l'abdomen de l'étalon, c'est lui qui veille sur l'incubation des œufs pendant près de 2 ans. Ils expulsent 2 à 5 petits, ceux-ci ne font qu'une vingtaine de centimètre à la naissance et ressemble à un vrai hippocampe (l'animal non fabuleux). Le poulain est adulte à 10 ans. La femelle et mâle sont fécondables à 100 ans.





Nom :Léviathan
Famille : Reptile marin fabuleux
Taille : 20m de long
Espérance de vie: Immortels
Comportement :
En couple ou en solitaire, ils sont très agressifs et peu sociaux. Il attaque tout ce qu'ils voient, même les leurs. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de Léviathan.
Description :
Créatures semblables à un serpent géant marin avec une énorme gueule, ils possèdent plusieurs rangées de dents, avec des nageoires avant puissantes qui l'aident à se glisser sur la plage ou le sol d'une grotte en fond de mer. Il a de plus petites pattes à l'arrière pour l'aider à se mouvoir hors de l'eau, mais il est incapable de courir ou d'aller vite sur terre. Cette créature est capable de créer des typhons pour attirer ses proies à elle ou les tuer à l’aide d’énormes tsunamis.
Reproduction :

La femelle garde ses œufs dans le fond d’une caverne inondée, les œufs sont verts et translucides, avec des filaments sur les côtés pour qu'ils restent accrochés aux parois ou aux plantes au fond de la caverne. L'incubation dure 10 ans. Un bébé Léviathan devient adulte à 80 ans. La femelle pond tous les 100 ans une dizaine d'œufs. Seul 1 bébés sur 10 deviendra adulte.




Nom :Kraken
Famille : Poulpe marin fabuleux
Taille : 1 à 2 km
Espérance de vie : Immortel
Comportement :
Il vit dans le fond de l'océan attendant ses proies, il se montre très rarement et heureusement. Il est pour ainsi dire impossible à tuer. Il est votre geôlier sur cette île, n'espérez pas vous échapper et ne croyez pas que vous pourrez le tuer ou le dompter.
Description :
Cette créature est un gigantesque poulpe dont les tentacules et la mâchoire sont aussi mortelles que la peur qu'engendre cette créature chez les marins.

Note : Il est votre geôlier sur cette île, n'espérez pas vous échapper et ne croyez pas que vous pourrez le tuer ou le dompter.


Tout le continent :




Nom:Stirge
Famille : Insecte vampirique
Taille :1m
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Vivent en essaim avec une reine qui les commandent.
Description :
Créatures vampiriques et nocturnes, semblables à de grands oiseaux munis d'ailes de chauve-souris, avec quatre pattes d'oiseau et un bec semblable à celui des colibris. Son apparence peut varier en fonction de l’espèce (plus insectoïde ou plus proche d’un oiseau).
Reproduction :
Seule la reine pond et les ouvrières s'occupe des œufs.


[/center]

Nom :Pégase
Famille : Equidé volant fabuleux
Taille :1m60
Espérance de vie : Immortels
Comportement :
Le pégase vit en harde, un étalon et ses juments, ils sont très farouches et difficiles à approcher et à dompter. Ils refusent, en général, la captivité et la soumission, leur capture est donc particulière.
Description :
Cheval ailé qui peut aborder toute les robes possibles.
Reproduction :
La jument peut pouliner vers 20 ans, un seul poulain tous les 5 ans. Le poulain est adulte à 15 ans et est chassé de la horde à ce moment-là.





Nom :Phénix
Famille : Oiseau légendaire
Taille :5m d'envergure
Espérance de vie : 500 ans
Comportement :
Très discrèt, l'apercevoir est un vrai signe de chance.
Description :
Grand oiseau aux plumages de glace, il possède une large queue avec trois plumes beaucoup plus longues que les autres. Lorsqu'il est en fin de vie, il s'enflamme pour renaître de ses cendres.
Reproduction :
Le phénix a un nid quelque part dans les terres de Beliaur-Tolnen. Il paraît qu'il y a un œuf que le phénix couve mais il n'aurait toujours pas éclos.


Dernière édition par Leiaezel le Lun 24 Avr 2017 - 20:13, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com En ligne
Azazael
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: Re: Le bestiaire de Beliaur-Tolnen   Jeu 19 Mai 2016 - 17:47

MAJ le 19/05/2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiaezel
Divinité
Divinité
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le bestiaire de Beliaur-Tolnen   Lun 11 Juil 2016 - 22:30

Maj le 11/07/16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bestiaire de Beliaur-Tolnen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire de Beliaur-Tolnen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beliaur-Tolnen :: Hors-RP :: Races & Bestiaires & clans. :: Les races et les bestiaires-
Sauter vers: